Magazine Europe

A Kaali fourchon

Publié le 03 août 2010 par Kebby

<"""""""""""">

Ce lac, très présent dans les chants et poèmes traditionnels estoniens, est en fait un cratère de 30m de profondeur formé par la chute d’une météorite il y a plus de 2700 ans. Impressionnant ! Il n’y a pas eu de chute de météorite de cette taille depuis. Le cratère principal est accompagné de plus petits cratères aux alentours.

Selon la légende, si un couple se tient la main autour du cratère principal, il ne se séparera jamais. A vrai dire on ne se souvient pas si l’on s’est tenu la main ou pas, donc ça laisse le suspense.

Une autre légende veut que la météorite ait tué tous les habitants de Saaremaa sauf une femme à une extrémité de l’île et un homme à l’autre. Tous les habitants actuels seraient donc des descendants de ces Adam & Eve.

SDC12349

En lévitation !

Comme souvent pour les plus grosses attractions, le site s’accompagne de bus touristiques avec marchant de glace et marchants de produits locaux : objets en pierre (dolomite) ou en bois (« juniper »).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kebby 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte