Magazine Europe

A table !

Publié le 02 août 2010 par Kebby

J'aimerais parler de la vie de tous les jours ici à la ferme et en particulier rassurer nos proches sur notre état de santé : on nous préconise 5 fruits et légumes par jour, ici c’est plutôt par repas.

Comme en Suède le concombre s’invite à tous les repas, même au petit dej. D’ailleurs ici même les enfants et ados « rebelles » qui ne mangent pas de légume ne rechignent pas devant un concombre. Il faut croire qu’il est devenu tellement commun qu’il n’est même plus considéré comme un légume. Moi qui n’en raffolais pas, je ne peux plus m’en passer ! Par contre je me passerais bien de l'aneth qui accompagne aussi tous les plats ... La tomate le suit de près, au petit dej sur des tartines ou en salade pendant les autres repas. Il y a toujours 2 ou 3 variétés de fruits rouges qui se battent en dessert et bien sûr le plat principal est généralement accompagné d’un mélange de légumes.

Quand je parle du plat principal, devinez qui est la star de nos plats chauds ? La pomme de terre bien sûr ! Cuite à l’eau, toujours, il n’y a que la sauce et les légumes d’accompagnement qui varient. Enfin on la mangerait plutôt froide sous ces températures…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kebby 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte