Magazine

Dossier Resident Evil Partie 4

Publié le 03 août 2010 par Poisseman @Poisseman
Dossier Resident Evil Partie 4
En 2002 - soit quatre ans après les événements de Raccoon City, Sheena, Rockfort, ainsi que la base d'Antarctique - Umbrella, toujours existante, vit un nouveau moment dramatique. Un paquebot de croisière lui appartenant du nom de Spencer Rain est attaqué et voit ses passagers atteint du virus T. Les services secrets chinois et américains envoient chacun un agent sur les lieux afin de régler la situation (Fongling et Bruce Mc Givern) qui les confronte à Morphéus Duval, autre grand scientifique de la compagnie et vrai responsable de l'incident du manoir. Renvoyé il y a peu, il décide de se venger en s'en prenant au navire avant de viser à échelle mondiale. Mais les efforts conjoints des deux espions - censés être ennemis - finissent par le vaincre tout en coulant la bateau.
Dossier Resident Evil Partie 4
En 2003, le BSAA continue ses actions fortes contre Umbrella et finit par prouver sa responsabilité. 5 ans après les premiers incidents, l'entreprise voit ces informations devenir publiques et le gouvernement u.s. la condamner: la faillite qui suit lui fait mettre la clé sous la porte. Il en reste désormais peu de dirigeants. Mais Wesker, secondé par Ada, réussit à voler de nouveaux échantillons d'expériences avant sa totale dissolution. Umbrella est morte, mais les armes bio organiques continuent de se développer ailleurs...
Dossier Resident Evil Partie 4
En 2004, Léon a quitté l'armée où il a reçu un entraînement drastique pour travailler directement à la sécurité du président et de sa famille. C'est lui qui est envoyé en Espagne quand sa fille est enlevée par un groupe de pseudo révolutionnaires, et c'est avec l'aide de la police locale qu'il doit récupérer Ashley. Mais il se retrouve vite seul survivant dans un village où les habitants ne sont plus maîtres de leurs pensées et de leurs actes; ce n'est pas l'action d'un virus qui les a transformés, mais celle de parasites (les Plagas) qui permettent un total contrôle de leurs hôtes. Le grand manipulateur se nomme ici Ramon Salazar, et a pour but de renvoyer Ashley  à la maison blanche une fois qu'il l'aura soumise a un Plaga: ainsi, la contamination du bureau ovale lui permettra à l'avenir de diriger la présidence américaine, et par extension le monde.
Dossier Resident Evil Partie 4
Dans sa mission périlleuse, Léon rencontre d'abord Luis Sera avec qui il fait équipe, un policier espagnol mais également sous les ordres de Wesker et dont la vraie mission est de récupérer un échantillon de Plaga. Mais l'homme aux lunettes noires dépêche aussi un autre agent sur les lieux: Ada, que Léon croit morte depuis six ans. Infectés puis guéris, Léon et Ashley réussissent à quitter les l'Espagne sains et saufs après avoir vaincu de nombreux monstres tout comme leurs adversaires humains. Le plus difficile des affrontements pour Léon est peut-être bien celui qui l'oppose à Jack Krauser (kidnappeur de Ashley, contrôlé par un Plaga mais aussi homme de main de Wesker et ancien ami de Léon à l'armée), qui sera finalement tué par Ada. Cette dernière s'est bien occupée de sa mission - ramener un prélèvement - tandis que Léon et Ashley rentrent enfin en Amérique.
Dossier Resident Evil Partie 4

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte