Magazine Internet

Cary Bass quitte la Wikimedia Foundation !

Publié le 03 août 2010 par Darkoneko
saint Michel en armure

saint Michel en armure

Cary Bass, le volunteer coordinator de la Wikimedia Foundation, a annoncé il y a quelques heures sur Foundation-L qu’il quittera son poste en décembre prochain.
Il compte reprendre ses études pour « suivre un chemin théologique », chemin vers lequel il lorgnait apparemment depuis plusieurs années.

Ça m’a fait un choc car Cary est quelqu’un avec qui je prend grand plaisir à discuter ; et après le départ de Brion l’an dernier, c’est une autre brique majeure qui s’en va prend du recul avec le projet.

Cela dit, je ne peut pas lui jeter la pierre. Dans son rôle de « tampon » entre les contributeurs et la Wikimedia Foundation, il a eu à se farcir tous les tarés/monomaniaques/paranoïaques/génies incompris (rayer la ou les mention(s) inutile(s)) qui téléphonent à la WMF pour se plaindre. Imaginez ça, à plein temps, pendant 3 ans. Beaucoup seraient devenus dépressifs après quelques mois.

En fait, vu sous cet angle, la théologie est le chemin idéal pour lui… il ne faut rien de moins qu’un chevalier saint pour supporter ce genre de boulot !

(comparaison à la con, oui je sais, mais j’avais envie  :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkoneko 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine