Magazine Voyages

Un mois à Barcelone !

Publié le 03 août 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

A Barcelone, nous voyageons tous les jours, même en plein été :) , et nous travaillons aussi pour votre temps libre… Aujourd’hui, cela fait un mois que nous partageons notre vie au sein d’Atrapalo avec Faustine, actuellement stagiaire au sein d’Atrapalo France. Elle nous raconte ses impressions…

« Barcelone! J’étais déjà venue dans cette ville en tant que touriste mais pas pour travailler. Voici un petit bilan d’un mois de vie quotidienne à Barcelone. Qu’est-ce que j’aime, qu’est-ce je n’aime pas ?

Fiesta_Mayor_de_Gracia_2009_Barcelone
@ Bientôt, Faustine découvrira la Fiesta Mayor de Gracia

Ce que je n’aime pas. Les marchands ambulants qui vous harcèlent sur la plage : « beer, cerveza, coco, coca cola, masaje ? » Les feux piétons qui vous laissent à peine le temps de traverser, les voitures qui klaxonnent au moindre prétexte (pire qu’à Marseille) et surtout, il faut payer pour visiter la Sagrada Familia !

Ce que j’aime ! Vous sentez la présence de Gaudi partout dans la ville, quand vous marchez dans la rue, vous n’avez pas la tête baisée parce que vous en prenez plein les yeux !

La vie espagnole ! Vous prenez le temps de vivre, vous vivez en décalé, vous mangez le « midi » vers 14-15h et le soir vers 21-22h.

L’auberge espagnole ! C’est génial, vous alternez entre espagnol, catalans, anglais et français et vous vous rendez compte que ne savez plus parler anglais. Vous faites partager vos petites connaissances culinaire : italiennes, espagnoles, France du nord, France du sud…

La fiesta ! La victoire en coupe du monde sur la plaza españa, de la folie ! Les soirées sur la plage, les bars à tapas, les barbeucs, la sangria…

Et puis, les catalans, je ne pensais pas qu’ils étaient aussi accueillants, au marché ils vous reçoivent comme s’ils vous connaissent. Le premier jour à Atrapalo, ils vous font tous la bise, sympa comme entreprise ! On a l’impression de les connaître depuis des années alors que ça fait 5 min que vous êtes en face d’eux, je pense que c’est le tutoiement qui donne cette impression.

Faustine_a_Barcelone
@ Faustine à la découverte de Barcelone (Montjuic – Barcelone)

Barcelona ! Maintenant, je ne me sens plus touriste même si je ne pense pas avoir tout vu. En un mot la vie à Barcelona : ¡Maravillosa! » ,  Faustine .

Bonne continuation Faustine !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine