Magazine Bien-être

Ma semaine detox : Jour 1

Publié le 03 août 2010 par Oraroma

 Pour le moment tout va bien...

Hier premier dîner detox. Au mixer concombre, pousses d'épinard, une demi-pomme, un demi-citron = Un grand verre de jus vert bien frais. Une tisane et dodo.

Parce qu’une detox c'est aussi du repos. Il faut dire que "manger liquide et sain" c'est bye-bye l'apéro en terrasse, les dîners en ville et les BBQ entre amis. J'en profite pour ralentir le rythme, rester chez moi plus souvent et dormir plus. C'est aussi l'occasion de prendre soin de soi : se faire un sauna, un hammam ou un bain detox (mélange de sel de mer et de sel d'Epsom - sulfate de magnésium) + huiles essentielles. Et bien-sûr un massage. Perso j'ai opté pour 15mn d'auto massage tous les soirs avant de me coucher.

Arome-citron-vert

Ce matin,

  -    Réveil (difficile)

-    Un grand verre d’eau chaude + quelques gouttes de jus de citron bio

-    Douche

-    Préparation de mon jus vert au mixer : fenouil, feuilles de salade, pousses d’épinard, pomme, citron, concombre et une petite pointe de gingembre frais.

-    Un verre d’eau + 1 cuil. à soupe de poudre d’orge + 1 cuil. à soupe de jus de bouleau et de citron à prendre à jeun

-    Mon déjeuner à base de jus vert

-    Un thé chaud : vert bio aromatisé à la menthe poivrée

Finalement le plus dur était d’organiser mon petit-déjeuner et de prévoir le déjeuner. 1/2 heure de préparation entre épluchage, mixage et passage du « smoothie » à la passoire. Tout ça pour obtenir un litre de liquide à partager entre les 2 premiers repas de la journée.

Le reste de la journée

11h : une pause tisane detox

12h : je n’ai pas encore faim, je me sens bien ….

13h : je songe doucement à aller chercher mon jus vert dans le frigo de l’open space. Mais je ne suis pas pressée ; très bon signe ça !


  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oraroma 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines