2ème étape : Kho-Lanta
Hé ouais, je peux frimer et dire que j’ai fait Kho-Lanta. Et sans rire, j’y ai vraiment vécu des aventures dignes de Tony le bourlingueur.
Je me suis coupé le pied sur un rocher en me baignant, fais le tour de l’île sur une moto sans casque dans les chemins non goudronnés, je me suis faite attaqué par des singes sur la dite-moto, je me suis faire piquer dans l’eau par une bestiole blanche non identifiée et je me suis payé une intoxication alimentaire comme jamais j’en avais connue à cause d’un nem aux légumes.
Mais j’ai aussi rencontré un très gentil thaïlandais qui m’a tout fait découvrir, j’ai dormi dans une chambre super confortable pour pas un rond, adopté un chat, arpenté la plage sans touristes, j’ai nagé en regardant le soleil se coucher, j’ai crapahuté pieds nus dans la forêt, je me suis baignée dans un trou d’eau en ayant peur de l’eau toute noire au fond, je me suis fait manger les doigts de pied par les petits poissons de rivière, j’ai vu un éléphant, j’ai lu plein de livres en anglais…
La terrasse de l'hôtel, vue sur l'océan
Mon chat !
Petit tour en moto
Vue sur l'océan
Ballade en forêt
La cascade... asséchée
La cabane du pêcheur
Rien à dire... juste admirer
Le coucher de soleil, et moi je me baigne
3ème étape : Krabi
Je ne m’étendrais pas trop sur Krabi, je n’ai pas trop aimé, les gens sont moins accueillants et il faut être courageux pour vouloir se balader car tout est loin. C’est une petite ville, il faut prendre un bus pour aller à la plage, qui n’est pas si belle que ça.
Mais Krabi garde la palme d’or de la chambre la moins chère : 2,50 euros avec salle de bain commune et Internet gratuit.
The Town
Un peu de couture dans la rue
Le cromagnon-feu rouge avec décompte des secondes
Art thaïlandais
A plus dans le bus
Petit resto en bord de route
Une petite sieste ?