- Prenez note de toutes les conversations que vous seriez en parlant au téléphone. La plupart des gens ont peur d'oublier ce qu'ils ont l'intention de dire à l'autre personne sur le téléphone. La meilleure façon de traiter ce problème est d'écrire tout ce que vous voulez dire. Cela contribuerait à faciliter tous vos soucis.
- La plupart des gens se paniquent quand ils reçoivent un appel téléphonique rude, car ils ne savent pas comment réagir à de tels appels. Dans un tel cas, demandez à votre ami de se comporter comme une de ces personnes. Il / elle peut adopter la façon dont votre patron ou le collecteur des taxes. Pratique vos réponses afin de mieux se comporter quand le téléphone sonne réellement.
- Si vous êtes dans un emploi sur le marché lorsque vous avez à promouvoir les différents produits à des étrangers, il est naturel à s'inquiéter au sujet des questions que les clients posent donc rassembler toutes les connaissances possibles sur votre produit afin de parler avec confiance et répondre aux questions en conséquence.
- Lorsque vous faites des appels à une personne inconnue, certaines personnes craignent que la personne à l'autre bout répondrait négativement. Pour surmonter une telle situation, se préparer à la réaction négative à l'avance.
- Toujours faire un appel lorsque vous sentir à l'aise plutôt que de parler lorsque la personne se sent mieux. Ne vous préoccupez pas du temps de l'appel, il suffit de vous concentrer sur votre niveau de confort. Par exemple, si vous êtes une personne du matin, il est préférable de faire des appels au matin plutôt que lorsque vous êtes triste dans la nuit.
- Toujours choisir un sujet qu’il vous fait à l'aise, comme le sport, la télévision, la mode ou tout ce qui vous intéresse. Rassembler toutes les connaissances possibles sur ce vaste sujet.
- Tout en parlant, toujours regarder le public et établir un contact visuel. Bien que ce soit la règle fondamentale de discours en public, il faut beaucoup de temps pour que la personne en face de votre discours de s’adapter avec vous.
- Ne jamais s'entretenir seulement avec le premier visage amical que vous trouvez dans un rassemblement. Essayez de faire des efforts pour parler à toutes les personnes présentes. Le contact avec les yeux joue un rôle vital dans le respect du public, aussi qu’il soit collé à votre discours.
- La pratique verbale par l'enregistrement de votre discours dans un petit lecteur de cassette et l'écouter plus tard. Au départ, vous serez surpris d'entendre votre voix, mais avec le temps, vous allez adorer l'entendre.
- Lors de l'enregistrement de votre voix, commencer à regarder dans un miroir qui reflète la façon dont vous vous projeter dans les yeux des spectateurs. Cela vous donnera une idée de ce que les gestes et les expressions que vous posez à vos auditeurs et comment vous pouvez travailler sur eux de manière à améliorer.