Magazine High tech

Université d’été de la bande dessinées : quelques comptes-rendus

Par Ebouquin

Université d’été de la bande dessinées : quelques comptes-rendus

Du 5 au 7 juillet s’est tenue la 4ème université d’été de la bande dessinée à Angoulême, dans le bâtiment Castro. Nous avions annoncé le programme ici : Du papier au numérique.

Université d’été de la bande dessinées : quelques comptes-rendus

Nous vous conseillons la lecture de trois comptes-rendus complémentaires, celui du site d’information sur la bande dessinée ActuaBD, celui de Julien Falgas et celui de Sébastien Naeco.
Pour résumer très grossièrement, il ressort de ces journées les profondes divergences de dessein [sic] entre les différents acteurs potentiels (des grosses entreprises aux auteurs), avec une approche “industrielle” pour les premiers, “artisanale” pour les seconds.
La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image a déjà mis en ligne quelques réactions et devrait publier l’intégralité des débats.

Les tweets qui mentionnent Université d’été de la bande dessinées : quelques comptes-rendus -- Topsy.com: August 3, 2010 at 17:22

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines