La Une du VSD en kiosque le 5 août 2010. Agrandir
A près de longues semaines de négociation avec la rédaction, Prisma Presse sortira jeudi une nouvelle jeudi de son hebdomadaire VSD, un "picture magazine" selon le groupe de presse.
Le jour de parution évoluera pour repasser du mercredi au jeudi et le magazine reprendra son logo arc en ciel et son grand format. « VSD est désormais composé à 50% d'actualité et à 50% de loisirs. La nouvelle maquette est tout à la fois moderne, et résolument vintage, puisque VSD réadopte son légendaire logo couleur arc-en-ciel. Avec chaque semaine une pagination de 88 pages, son nouveau format géant (24,5 par 33,2 cm) en fait le plus grand magazine de son secteur », précise Prisma.
Le lancement de cette nouvelle formule sera accompagné d'une baisse de tarif (2 euros pendant 3 semaines) et d'une campagne de promotion en août et septembre (télévision, web, affichage, presse).
Jeudi, pour le premier numéro de cette nouvelle formule, l'hebdomadaire fera sa Une sur trois sujets d'actualités : le tournage du dernier Woody Allen où Nicolas Sarkozy aurait eu un coup de sang, la sulfureuse Zahia et les menaces qui planent sur certains policiers à Grenoble.
Au premier trimestre 2010, la diffusion du magazine a atteint en moyenne 132 042 exemplaires par numéro, en baisse de 19% sur un an. Au sein du portefeuille des magazines Prisma (Télé Loisirs, Télé 2 Semaines, Géo, Télé Grandes Chaînes) depuis 1996, VSD a toujours été déficitaire.