Magazine Finances

Idée d'investissement pour son PEA

Publié le 03 août 2010 par Ploubec

Chers lecteurs

Vous possédez un PEA et vous ne savez pas sur quelle thématique investir. Il est effectivement toujours compliqué de choisir s'il faut investir sur tel ou tel secteur. Une fois que vous avez sélectionné le secteur grâce à vos superbes lectures que sont les magasines financiers, il faut faire le bon choix sur la valeur !!!!

Investir dans son PEA est donc un vrai parcours du combattant. De plus, on ne peut investir que sur des actions européennes. Exit donc la possibilité d'investir sur les marchés émergents dans son PEA.

Alors, voilà une petite idée d'investissement qui vous permettra d'allier investissement dans son PEA et thématique des pays émergents.

Le fonds LFP Europe Impact Emergents (FR0010187062) est un OPCVM qui investit dans des sociétés européennes dont une grosse partie du chiffre d'affaires se réalise dans les pays émergents. Le fonds a ainsi dans son portefeuille des sociétés comme Essilor International, SAP, Gemalto, .........

Le fonds qui a été créé en 2005 affiche une performance supérieure à son indice avec une volatilité largement inférieure.

Outre l'intérêt de passer par le biais des OPCVM pour investir, que je ne cesserai de répéter, LFP Europe Impact Emergents vous permettra d'envisager des perspectives de performance intéressantes pour vos placements financiers.

Performance au 30/07/2010 : + 9,79% 

Volatilité sur un an: 13,70%

Classement : 42ème / 872


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ploubec 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine