Magazine France

Sarkozy et l’insécurité, what else !

Publié le 03 août 2010 par Jeunegarde

sarkozy_rambo La France est en guerre, en France. Vu ses résultats pour libérer des otages à l’étranger c’est peut être plus prudent ! En guerre contre l’insécurité.  Encore ? Et oui après 8 ans à faire voter loi sur loi, l’insécurité est toujours présente. La faute à qui ? Aux immigrés bien sûr, surtout les  Roms et les gens du voyage et à De Gaulle un petit peu, parce qu’il faut bien que ce soit de la faute d’un ancien président. Les évènements de Grenoble constituent une aubaine pour sortir des affaires accumulées ces dernières semaines, en attendant les vacances. Il faut donc s’agiter, brasser du vent, faire peur aux « étrangers, français », faire peur aux parents, responsables de leurs enfants délinquants ! On va démanteler des camps pendant l’été comme ça, ça fera des images pour les journaux télévisés et puis on va retirer la nationalité de certains français qui ne méritent plus de l’être !  Anti-constitutionnalité crient certains, contraire à l’Evangile crient même un évêque ! Le ministre de l’immigration prépare déjà ses amendements pour la rentrée !

Accusé de soutenir les délinquants  ou d’être totalement naïf face aux problèmes de sécurité par la sarkozie, le PS ne veut pas tomber dans le piège et rentrer dans ce débat. Il présentera son projet lors d’un forum organisé fin 2010 – début 2011 soulignant que 11 000 postes de policiers et gendarmes ont été supprimés et qu’il faudra retrouver une action de proximité en opposition à la police de l’ordre déployée par le gouvernement. Il veut aussi développer la coordination et le partenariat avec toutes les parties concernées (élus, éducateurs) et réinscrire les questions de sécurité dans la durée, et ne pas lancer des déclarations de guerre avec des grands coups de menton démagogiques !

En attendant le FN jubile et Marine le Pen se frotte déjà les mains car les français ne sont plus dupes des coups de communication du président. D’un côté il stigmatise une frange de la population, de l’autre il pose avec les athlètes français de retour des championnats d’Europe ! Il aura sans doute beaucoup de mal à reconquérir l’électorat frontiste qui l’a déjà abandonné depuis les dernières élections.


Tags: insécurité, nationalité, Sarkozy

Related posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte