Magazine

Le monde va t-il plus vite que le monde?

Publié le 03 août 2010 par Martinpetit

Petite réflexion gratuite mais je vous la lance.

Théorie inspirée de la prochaine série de Radio-Canada, évoquant les tribulations d’une famille qui sont propulsés dans le futur de 74 à aujourd’hui.  Ajoutez à cela « hot tub time machine » qui s’inspire des années 80 pré-internet.  Et That seventies show, et tous les référents aux années 70 et surtout 80 partout et on a ici un phénomène créatif qui m’inspire un théorème.

Nous souffrons collectivement d’évolutionnïte.

Ça va trop vite, ceux qui suivent ont la langue à terre, ceux qui ne suivent pas sont dans le champ. La mémoire souffre de ne pas digérer.

Ça évolue tellement vite que hier c’est déjà la pré-histoire.  Le cerveau contemporain est étiré dans un vortex temporel qui n’est plus naturel.

Le preuve est l’apparition du mensonge techno.  Tu as le logiciel x? Oui Oui (pas vrai) Tu as vu les dernières photos de Mars sur WYXK.com ? Ouiiiiii (pas vrai) Tu savais que tu pouvais faire WYXW avec ton téléphone? ben oui voyons  (mais de quoi il parle?)

Mais c’est la mémoire affective qui est la plus comprimée, il y a dix ans est une éternité, on s’étonne de voir des photos d’avant HD, on ne sait plus comment on vivait sans internet, on tombe des nues de se revoir vivre sans courriels, pourtant c’était hier.

C’est à cela que je pense que je met en boule dans le fond de la piscine….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martinpetit 976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte