Magazine

Fans de … Sherlock Holmes : The Sherlock Holmes Society of London

Publié le 03 août 2010 par Regent's Park

Fans de … Sherlock Holmes : The Sherlock Holmes Society of London

Vous avez peut-être un point commun avec le cinéaste britannique Guy Ritchie. Si vous pensez (ex)-fan de Madonna, vous vous êtes trompé(e) de site web. Si vous pensez fan de Sherlock Holmes, le héros né sous la plume de Sir Arthur Conan Doyle (1859-1893),nous n’aurons qu’un mot : congratulations ! En effet, le réalisateur qui fit ses études dans un internat s’endormait tous les soirs en écoutant les aventures du célèbre détective, grâce à des hauts-parleurs qui diffusaient les histoires dans les dortoirs. A tel point qu’il se fit un plaisir de tourner un film sur ce héros fascinant. Vous êtes allé le voir le jour de sa sortie en salle, bien entendu !

Enfant, vous avez dévoré Le chien des Baskerville, enfin, en livre ! Vous avez aussi tremblé en découvrant La vallée de la peur… Il vous est peut-être arrivé de vous déguiser en Sherlock Holmes pour des goûters costumés. Il représentait tant à vos yeux avec sa mémoire infaillible et son talent pour le sport. Sans oublier son plaisir pour le déguisement. Si ce genre de jeu vous plait toujours, il n’est pas trop tard ! Parce que vous déguiser en personnage de manga dans les soirées cosplay, no thanks. Tentez donc votre chance à la Sherlock Holmes Society of London, un groupe créé en 1951 et qui prend le personnage très au sérieux. Pas besoin de parrainage, aucun test d’entrée sur vos connaissances sherlockholmesiennes . Juste la passion de ses aventures et l’envie de jouer le jeu, qu’on soit British ou pas.Car la Society se félicite de nombreux adhérents dans différents pays, amenés à se rassembler pour des occasions spéciales.

Alors, préparez vos déguisements pour retourner sur les lieux préférés du célèbre détective et de son acolyte Watson, comme le restaurant londonien Criterion, à Picadilly. Tenez-vous prêts à participer à un match de criquet costumé le 20 juin prochain. N’oubliez jamais que la Sherlock Holmes Society of London traite son héros comme s’il avait réellement existé… Et si ce concept vous semble mystérieux, raison de plus pour aller mener vous-même votre petite enquête, comme qui vous savez…

http://www.sherlock-holmes.org.uk/

F.A.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte