Mon dernier article sur e-marketing traite de l'influence de la technologie numérique sur les techniques médias et hors médias. Il s'intitule : "le hors médias à l'heure du numérique".
Lire : http://www.e-marketing.fr/Tribunes-Experts-Marketing/Le-hors-media-a-l-heure-du-numerique--Tribune95.htm
Le RFID (radio frequency identification) technologie sans contact, ouvre de nouvelles possibilités de toucher le consommateur. Dans le même temps, elle transforme le hors médias traditionnel en l'adaptant aux nouveaux besoins du consommateur.
Devant la profusion de publicités, le message des marques est de plus en plus difficile à faire passer. Comment faire pour que le consommateur, futur prospect d'une marque, mémorise la marque et l'achète ? Réponse : en l'impliquant toujours davantage lors de son choix. Mais ce n'est pas une mince affaire !
Les Tics ouvrent pourtant une perspective intéressante en adaptant les techniques hors médias - comme le marketing direct ou la PLV (Publicité sur Lieu de Vente) - aux nouvelles possibilités offertes par les technologies numériques.
Toutes ces transformations inventent de nouvelles formes d'interaction « hommes-machines » et créer de nouvelles interactivités. Ce faisant, par voie de conséquence, elles dynamisent, entres autres, le secteur du marketing directe et de la PLV, en adaptant ces techniques à ces nouveaux produits et aux nouveaux usages qu'ils apportent.
Voilà arrivés le M-Coupon et la PLV-AO ou PLV numérique...
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Bonne lecture !!