Magazine Voyages

A la découverte du Patrimoine mondial de l’Unesco

Publié le 03 août 2010 par Addictrip

Difficile d’avoir manqué cette information hier : quinze nouveaux sites sont à présent classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, comme les cirques et remparts de l’île de la Réunion et la cité épiscopale d’Albi, pour la France. Ainsi, ce sont 911 biens culturels qui sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Addictrip profite de cette occasion pour vous proposer une balade en Europe autour des sites à ne pas manquer lors de votre prochain city break.

Le palais et les jardins de Schönbrunn en Autriche
Le site est considéré exceptionnel de par son architecture baroque qui a gardé au fil du temps les modifications qu’ont voulu opérer la famille princière, les Habsbourg.

A la découverte du Patrimoine mondial de l’Unesco

Le palais de Schönbrunn en Autriche

La Grand-Place de Bruxelles, Belgique
C’est principalement pour  l’« éclectisme » et la réussite de ses « mélanges » de styles architecturaux que la Grand-Place de Bruxelles est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis une douzaine d’années.

A la découverte du Patrimoine mondial de l’Unesco

La Grande Place, au coeur de Bruxelles en Belgique

Vieille ville de Dubrovnik
La « Perle de la Dalmatie » est célèbre pour ses plages à l’eau transparente. Mais sa Vieille ville est également pleine de charmes. En l’inscrivant à son patrimoine mondial, l’Unesco aide à la préservation et à la restauration de ses splendeurs architecturales dont beaucoup ont été endommagées par les tremblements de terre qu’a connu Dubrovnik.

A la découverte du Patrimoine mondial de l’Unesco

La Vieille ville de Dubrovnik, Croatie

L’Alhambra, les jardins du Generalife et le quartier de l’Albaicin à Grenade
La beauté de ces trois sites andalous ne fait aucun doute. Il est donc aisé de comprendre pourquoi cet ensemble à l’architecture maure et andalouse compte fait partie du classement de l’Unesco.

A la découverte du Patrimoine mondial de l’Unesco

L'alhambra à Grenade, Espagne

L’Acropole d’Athènes
C’est une évidence : l’Acropole d’Athènes est le symbole et le vestige de la Grèce Antique. Il faut donc veiller à préserver cet incroyable site.

A la découverte du Patrimoine mondial de l’Unesco

L'Acropole d'Athènes, Grèce

Italie : Venise et sa lagune, Vérone, les centres historiques de Florence, Naples et Rome
L’Italie dénombre une multitude de sites considérés comme des biens culturels, inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Florence a ainsi été désignée pour sa place majeure à la Renaissance dans le paysage économique et artistique de son pays.
Et voilà depuis trente ans maintenant que Rome a été reconnue par l’Unesco comme exceptionnelle. Capitale de la Chrétienté et riche de sites architecturaux somptueux sont autant de raisons qui justifient cette distinction.
Rares sont les villes à être construites sur plus d’une centaine d’îlots, c’est donc tout naturellement que Venise a rejoint le patrimoine mondial de l’Unesco. De même que Vérone et Naples ont tout autant leur place dans le classement du patrimoine mondial de l’Unesco.

A la découverte du Patrimoine mondial de l’Unesco

Le Forum de Rome, Italie

Vous serez peut-être intéressé également par cet article sur les sites français classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine