Magazine Conso

La France : pays du luxe pour l’iPad

Publié le 03 août 2010 par Ipadblog

La France : pays du luxe pour l’iPadIl va de soi que tout le monde ne peut pas s’offrir les produits de la marque à la Pomme : un produit Apple est généralement plus cher que son concurrent qui se veut direct. Mais certaines caractéristiques du produit peuvent apporter un bénéfice supérieur : c’est le principe d’une marque « premium ». Cependant, il faut avouer que nous sommes parfois, en France, pris pour des vaches à lait ! Ne revenons pas sur le prix de l’iPad dont le prix en $ est directement convertit en € sans tenir compte des taux de changes : non seulement c’est une pratique courante dans le monde du high-tech mais c’est en plus justifiable par les risques de changes pris par les multinationales.

Le fait est qu’encore une fois, les forfaits 3G sont bien trop onéreux… C’est Wired (application gratuite iPad en suivant ce lien) qui nous informe grâce à un tableau comparatif et interactif des prix pratiqués au GO de données suivant les forfaits. Aucune surprise, la France se classe « grâce » à Orange en première position des pays où il est le plus cher d’utiliser un iPad 3G.

Pour en finir avec mes lamentations du jour, je vous conseille avant de contracter un forfait chez un opérateur (voir le comparatif), de voir du côté du DOMINO d’Orange que j’ai testé ici (info/test).

Le tableau interactif est à découvrir ici, ou ci-dessous en image :

La France : pays du luxe pour l’iPad

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipadblog 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines