Magazine High tech

Cabela's dangerous hunts 2011

Publié le 03 août 2010 par Livegen
Cabela's dangerous hunts 2011

Certaines séries vidéoludiques mettant en scène une activité humaine simple, le sport notamment, sont de vrais succès et arrivent à être fédératrices, comme en témoigne la série FIFA ou encore Wii Sport, mais à cela rien de vraiment étonnant vu la valeur universelle du football ou du bowling par exemple. Cependant, là où notre culture nous limite à certains genres, celle des américains permet le développement d'autres genres comme des simulations, si tant est que le mot de simulation soit adapté, de pêche ou de chasse. Cabela's dangerous hunts est une de ces séries assez curieuses que l'on voit se développer aux Etats-unis, bénéficiant d'une communauté aux moeurs différentes de chez nous.

D'ailleurs Cauldron, développeur du jeu, en accord avec Activision, s'apprète à sortir fin octobre aux EU un nouveau jeu intitulé Cabela's dangerous hunts 2011. Certes peu original, le titre a le mérite d'être clair. Vous êtes comme d'habitude plongé dans la peau d'un chasseur, mais d'un chasseur apparemment sanguinaire et sans limites. Au programme vous pourrez carrément tater entre autres du loup, du guépard ou encore de l'ours. Mais ce qui est vraiment intéressant, comparé aux autres épisodes, c'est le top shot elite gun controller, et c'est Red Octane, filiale d'Activision et concepteur entre autres des instruments de Guitar Hero, qui produit cet accessoire.

Tout d'abord il faut savoir que l'accessoire a été d'abord pensé et conçu pour la Wii mais dans l'intention de l'adapter à la PlayStation3 et à la XBOX360. Dans sa version Wii il intègre simplement deux emplacements pour la Wiimote et le Nunchuk, comme cela se fait déjà sur les accessoires similaires. En revanche pour les consoles HD vous pensez bien que ce n'est pas pareil, et en effet, l'accessoire est déjà muni d'un joystick et de boutons comme une manette normale, la seule vraie différence tient dans le fait que sur Xbox 360 comme PS3 Activision a du adapter une solution de détection de mouvements similaire à celle de la Wii, c'est à dire qu'il sera fourni avec le pack une barre de détection qui sera reliée à la console, soit par WiFi pour la Xbox 360, soit par USB pour la PS3. Cependant les différences de spécificités s'arrêtent là et on peut analyser l'ensemble sans distinctions de constructeur. Premier constat, c'est plutôt bien pensé, ce fusil est évidemment muni d'une gachette et d'une prise en main réaliste, ce qui n'était pas forcément le cas avec certains accessoires pour la Wii qui avaient une prise en mais assez bizarre. De plus les boutons sont idéalements situés à proximité des doigts, et détail supplémentaire, le cylindre placé sous le canon est réellement actionnable et sera utilisé pour recharger. Afin d'adapter l'accessoire, il sera même possible de régler la position de la crosse ou celle de la lunette, et si jamais vous n'êtes quand même pas satisfait vous pouvez retirer tout simplement les deux appendices, car ils sont facultatifs. Le seul petit détail embettant concerne les consoles HD, bien qu'avec un peu de chance sur Wii le top shot elite gun controller paraîsse réutilisable avec d'autres jeux, il n'en est pas de même pour les autres console, du moins rien n'est dit sur l'éventuelle compatibilité avec un autre jeu, même s'il est probable que ce pistolet soit compatible avec les épisodes de la série à venir, tout comme pour Guitar Hero et ses accessoires.

Disponible sur PS3, Xbox 360, Wii et DS dès le 26 octobre 2010 au pays de l'oncle Sam pour un prix encore inconnu, aucune date n'a été en revanche annoncée pour le reste du monde, tout comme les fois précédentes. Mais vous pourrez toujours vous tourner vers l'import déjà usité pour les précédents volets afin de vous procurer le jeu si vous êtes tentés. Pour les quelques fans ou curieux vous pouvez néanmoins déjà regarder le dernier trailer du jeu pour vous faire une idée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte