Magazine Internet

Réseaux sociaux :la France compte le plus grand nombre de sceptiques

Publié le 04 août 2010 par Eogez

Regus a réalisé une étude sur les réseaux sociaux et les entreprises, à l’échelle mondiale. Voici quelques résultats pour la France, en retrait par rapport au reste du monde :

  • Les entreprises ne sont encore que 33% à faire appel aux réseaux sociaux ;
  • 20% d’entre elles consacrent une partie de leur budget marketing aux réseaux sociaux ;
  • 58 % des personnes interrogées utilisent ces réseaux pour garder contact avec leurs relations professionnelles ;
  • 54 % des personnes interrogées utilisent ces réseaux pour rassembler des informations utiles ;
  • On y trouve le plus de sceptiques : 47 % ;
  • « 39% des petites entreprises (contre 21% de grandes entreprises) ont trouvé de nouveaux clients par le biais des réseaux sociaux. » ;
  • Il existe des disparités selon les secteurs d’activité ;
  • Les sceptiques ne sont pas forcément ceux qu’on croit : contre toute attente, ils évoluent majoritairement dans le monde des nouvelles technologies.

Les autres résultats, par ici.

via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines