Magazine

[PSP] Gitaroo Man Lives !

Publié le 19 décembre 2007 par Alex The Ghit

Voici un petit jeu sans prétention comme je les aime : un jeu musical !

U-1 (prononcer "Iou Wone" à l'anglaise, soit "Vous avez gagné"), est un jeune garçon avec une grosse tête qui rêve de séduire une jeune fille mais qui n'arrive à rien. C'est un manche avec son skateboard, et le bellâtre de la ville se fout de sa gueule. Quand il rentre chez lui, dépité, son chien lui apprend qu'il doit avoir confiance, et qu'il peut jouer comme un dieu avec sa guitare. Une fois cette phase d'introduction / tutorial passée, voilà que vous vous faites attaquer par un petit démon rocker et vous voilà embarqué dans la folle aventure du Gitaroo Man !

Le concept de ce jeu musical est assez simple. Il y a le plus souvent trois étapes lors d'un combat. La première, c'est la phase de charge où vous rechargez votre barre d'énergie. Pour cela, vous devez orienter le stick analogique vers le trait qui apparaît sur l'écran, et qui est plus ou moins rectiligne en fonction de la difficulté de l'adversaire que vous affrontez. Il est important de bien suivre cette ligne, car vous devez en même temps appuyer sur une touche quand la ligne s'épaissit. Ca, c'est la manière dont vous maniez votre guitare.

 

 

En fonction de votre efficacité durant cette phase, vous avez pu plus ou moins remplir votre barre d'énergie. Vous passez alors à la phase de combat, avec des attaques / défenses. Les attaques reprenent le principe du chargement, avec la ligne à suivre et le bouton à appuyer au bon moment. La défense, c'est quand votre adversaire joue. Vous devez alors appuyer sur les quatre touches quand on vous le demande, et ne surtout pas en rater une au risque de perdre de l'énergie.

Enfin, arrive le final qui consiste souvent en un gros solo de votre part sur le même principe que la première partie. C'est là que vous achevez votre adversaire, mais surtout ne ratez pas une touche sinon vous perdez de l'énergie !

 

 

Le principe de jeu est donc assez simple, et très facile à prendre en main. Les graphismes, quant à eux, sont assez mignons. De gros personnages style manga, des couleurs chatoyantes, de belles images quoi. Le scénario ne mérite pas vraiment qu'on s'y penche, il est question de sauveur et de conquérant à arrêter, bref, c'est bateau.

 

 

Reste le dernier point à aborder, et qui est quand même un des plus importants : les musiques. Alors là, j'ai été bluffé, parce qu'elles sont vraiment top (pour un jeu, s'entend). On passe du rock au funk, à la disco et au Black Metal même avec une certaine jubilation. On se mord souvent les doigts quand on rate une note parce qu'on gâche alors le morceau, c'est dire à quel point c'est réussi !

 

 

Gitaroo Man Lives ! est donc un petit jeu bien sympathique et agréable à jouer, même s'il n'est pas exempt de défauts. Les temps de chargement sont par exemple très looooongs. J'ai eu aussi beaucoup de mal à supporter les intros de morceaux qu'on doit se retaper autant de fois qu'on refait le combat et qu'on ne peut pas passer. Et on doit d'ailleurs en refaire souvent, parce que le jeu est quand même plutôt difficile, même en mode easy. Mais dans l'ensemble, c'est quand même un plutôt bon jeu qui m'a fait passer de bons moments !

Note :

Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex The Ghit 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte