Magazine Finances

Fin du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt

Publié le 04 août 2010 par Ploubec

Chers lecteurs

Encore une fois, nos gouvernants se contredisent et reviennent sur des avantages fiscaux qu'ils avaient accordés et surtout annoncés à grand renfort de campagne de communication.

Ainsi, Mme Lagarde vient-elle d'annoncer la suppression du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt. Cette mesure qui avait incité bon nombre de particuliers à acquérir leur logement va donc disparaître et laisser quelques ménages dans la panade puisqu'ils comptaient sur cette économie d'impôt.

Pour contrebalancer cette reprise d'avantages (annoncée en plein mois d'août quand tout le monde est en vacances), on nous promet un renforcement du "prêt à taux zéro" sans condition de ressources et réservé aux primo-accédants. Les barèmes de ce nouveau dispositif, qui devrait coûter 2,6 milliards d'euros en régime de croisière, seront annoncés à la rentrée pour une mise en vigueur début 2011.

Je tiens à vous faire part de mon mécontentement vis-à-vis de nos gouvernants et responsables politiques de tout genre qui sont parfaitement incapables de tenir leurs promesses et qui se contentent d'effets d'annonces pour essayer d'enrayer la baisse de leur cote de popularité.

Point d'étonnement à avoir lorsque les jeunes générations partiront vivre à l'étranger pour trouver une stabilité politique, fiscale et une considération de leur travail.

Hommes et femmes politiques de tout bord, arrêtez de nous prendre pour des lapins de 3 semaines et des vaches à lait. Le jour où la coupe sera pleine, il n'y aura plus personne pour payer vos salaires et vos frais de bouche mirobolants.

A bon entendeur.....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ploubec 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine