Magazine Société

Changer de tête

Publié le 19 décembre 2007 par Jlhuss

par Arion

Souvent il y suffit d’une coupe et d’une teinture. Il faut parfois relever un nez, aplatir une oreille, raboter un menton, aligner des dents : on montre sur catalogue la tête idoine. Le temps vient de retendre une joue, un cou, un front : on n’ose sortir du portefeuille la photo de ses vingt ans… Mais pour changer de tête tout à fait, boîtage et contenu, où est la boutique ?

Ce serait comme un marchand d’ampoules de tailles, formes et couleurs variées. On désignerait celle de son choix : la petite rouge et ronde là-haut , la grande bleue torsadée dans la vitrine du centre ; on déposerait l’ancienne sur le comptoir ; le vendeur la rangerait bien étiquetée en cas de regret, et vous visserait sur les épaules la nouvelle tête.

Ce serait comme changer de maison, de pays ; meubler d’autres pièces, courir d’autres chemins ; ouvrir d’autres mémoires comme des malles, tirer du sac d’autres projets comme des sandwichs ; armer d’autres peurs, vêtir d’autres hontes, jusqu’au jour où le désir vous saisirait de reprendre la tête d’origine, la mieux ajustée sinon la plus belle, d’y faire apposer les scellées et d’y vivre, vaille que vaille, jusqu’au jugement.

<>éé<><><><><&><><><><ê><><><>éé<><><><><ê><><>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine