Magazine

Twitter invente la Communication RH branchouille !

Publié le 04 août 2010 par Darkplanneur @darkplanneur
Capture d’écran 2010-08-04 à 11.09.39 Twitter est au cœur du buzz ! Quand ce n'est pas Kanye West qui fait son show lorsqu'il vient ouvrir son compte, c'est l'équipe de recrutement de Twitter qui prend le relai. Gagnant chaque jour du terrain, de l'audience et du chiffre d'affaires, le nouveau média social recrute. Comment mettre en avant l'esprit de la maison? En s'appropriant les codes du cinéma indépendant, tendance Wes Anderson : Décryptage express. Le temps des lipdubs d'entreprise étant révolu, il fallait que Twitter, en pilier des social media montre l'exemple. Cela donne une vidéo punchy, à l'esprit très cinéma new-yorkais. Les références à l'univers de Wes Anderson sont légion, que ce soient  les plans-séquences de groupes comme dans "La Famille Tennenbaum", ou l'esprit "hand made" poétique quicaractérise des films comme "A bord du Darjeeling Limited" ou "Fantastic Mr. Fox".
Mais la vraie question est : quel est le vrai but de cette vidéo ? Twitter n'a certainement pas de difficultés pour recruter, la firme étant en surexposition médiatique permanente.
En revanche, il est toujours bon d'afficher son identité, montrer son vrai visage (vous remarquerez la moyenne d'âge des employés) et sa culture d'entreprise.

Non content d'être le théâtre du buzz, Twitter se pose lui-même comme un

acteur avisé du Web 2.0. Aujourd'hui 12h15 : 10 141 vues Youtube... A quand
le million ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog