Magazine Football

La liste de demain, ce sera presque ça

Publié le 04 août 2010 par Foothese

La liste de demain, ce sera presque ça

Laurent Blanc a choisi la difficulté pour son 1er match à la tête des bleus en écartant les mondialistes. Il a fait preuve d’imagination dans les quelques noms qui ont filtré de ses présélectionnés. Blanc a dit qu’il ne resterait sans doute pas grand monde de cette liste pour la suite de son mandat, il va donc voir très large. La liste qu’il annoncera demain devrait ressembler au 20 joueurs suivants.

Gardiens : Landreau n’est pas de la partie et peut tirer un trait sur sa carrière internationale. Ruffier non sélectionné au départ devrait être titulaire. Son remplacant pourrait être Douchez qui a déja fréquenté les bleus. Pas besoin de 3 gardiens pour quelques jours de travail et un seul match.

Défenseurs : Les quelques écartés défensifs de l’ère Domenech devraient revenir : Rami, Cissokho. Mexes a une chance supplémentaire d’enfin se montrer à la hauteur de son talent. Les petits nouveaux J.Mathieu, Debuchy, Jallet ou Koscielny pourraient être du voyage.

Milieux de terrain : Lassana Diarra avait mal au ventre et n’était pas en Afrique du Sud, il devrait revenir. A ses côtés, on peut attendre Nasri, Cabaye, Pedretti, Mavuba, Sissoko ou Bodmer. Oui, ça fait peur.

Attaquants : Jimmy Briand, Loic Rémy, Jérémy Menez passent du statut de remplaçant du remplaçant à celui d’attaquants phares. Le petit nouveau Guillaume Hoarau pourrait être là. Karim Benzema n’a absolument aucune de ne pas être pris dès maintenant puisque Blanc se moque de la mise en examen et compte sur lui pour l’avenir.

Le 11 titulaire : Ruffier- Jallet, Rami, Mexes, Cissokho- Diarra, Mavuba, Nasri- Benzema, Hoarau, Menez. Pas si mal finalement.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines