Magazine Médias

Loana « Aujourd’hui, j’ai arrêté la drogue »

Publié le 04 août 2010 par Thevip

Loana fait aujourd’hui la Une du magazine « Gala ». L’ancienne lofteuse évoque ses démons, ses tentatives de suicide et ses séjours en hôpital psychiatrique

Elle déclare: « J’en ai assez de me voir ridiculisée dans les journaux. Ca fait mal de se voir en première page comme une loque, grosse, moche, une fille paumée. Je ne suis pas celle que vous pensez connaître! Pour fuir qui je suis vraiment, j’ai dû me façonner l’image qu’on attendait de moi. Une bimbo blonde légère et provinciale. (…) Je souhaiterais tellement être aimée pour ce que je suis, pas pour Loana, la jeune femme au corps parfait, au visage lisse, aux yeux bleus, et à la chevelure blonde.  »

A propos de son enfant âgé actuellement de 12 ans : « Depuis qu’elle est née, je me suis battue pour la récupérer. À ses neufs ans, c’est son père qui a fini par gagner et récupérer sa garde définitive. (…)La juge ne m’aimait pas. Elle a vu en moi une fille écervelée à forte poitrine qui a fait le Loft et donc incapable d’élever une fillette. (…) Je suis interdite de l’approcher à moins de 300 mètres. Je verse une pension alimentaire mensuelle à son père afin qu’elle ne manque de rien. J’espère un jour avoir une explication avec elle ».

Concernant la drogue : « J’ai vécu l’enfer pendant trois ans avec un homme. Il m’a battue, violée, amenée à prendre de la drogue, notamment de la cocaïne, à tel point que j’y étais devenue totalement accro. J’ai laissé faire cet homme sans pouvoir réagir tellement je l’aimais. (…) Inconsciemment, il me rappelait mon père, qui lui aussi m’a tabassée, de onze à seize ans. Il se soulageait sur moi après le départ précipité de ma mère. »

« Aujourd’hui, j’ai arrêté la drogue, presque stoppé les médicaments car je veux m’en sortir. [...] Cette année m’a valu des allers-retours en HP, des cures de sommeil et j’en passe. [...] J’ai fait neuf tentatives de suicide en quelques années. » Elle précise : « Je ne voulais pas mourir au sens propre du terme, je voulais juste dormir pour oublier des choses intolérables

Categories: Média

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thevip 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines