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MERCROCOSME : Envoyez les hauts parleurs !

Publié le 19 décembre 2007 par Imagiin

Comme nous avons pu le constater dernièrement dans l’étude « Publicité et Société » d’Ipsos-Australie, de plus en plus de consommateurs ont une mauvaise image de la Publicité.

A tel point que certains revendiquent profondément leur colère contre le système de diffusion publicitaire, qu’ils dénoncent comme intrusif, abusif et ultra envahissant.

C’est en effet en Belgique, dans la délicieuse ville de Bruxelles, que se déroulera le Vendredi 21 Décembre prochain en clin d’oeil satirique à l’égard de la fameuse Nuit des Publivores, la première Nuit des Publiphobes

… Souhaitant mobiliser les esprits contestataires pour agir en faveur d’un monde plus respectueux des êtres humains, l’association « Respire asbl » a choisi d’organiser une soirée de débats/expositions/courts-métrages/concert, autour du thème de l’omniprésente publicité.

« Où que l’on aille, et même en restant chez soi, on est envahi par la publicité. Cette publicité, pourtant, personne n’a demandé à y être exposé. Elle est imposée de fait. »

« La publicité est un message commercial non sollicité, tout comme le spam qui, lui, a été reconnu illégal. La fréquence d’un même message publicitaire dans notre environnement quotidien l’assimile à un véritable matraquage. »

« La publicité délivre un message à sens unique. Le citoyen n’a pas un droit de réponse de même ampleur que le message publicitaire, et voudrait-il se l’offrir sur ses fonds propres qu’il en serait incapable. La pub est donc un déni de démocratie. »

La publicité est définitivement en train de perdre toute crédibilité.

Il faut donc agir, et maintenant !

— oOo — Je ne vous le rappelerai jamais assez — oOo —

imagiin ne vous envahi pas et respecte votre espace de liberté,

imagiin ne vous sollicite pas sans que

cela soit le fruit de VOTRE volonté,

imagiin est loin d’être un message à sens unique, car il vous permet, de par son interactivité, de répondre selon VOS envies à l’annonceur et de choisir les publicités qui VOUS correspondent.

AUCUNE contrainte, AUCUNE obligation.

Avec imagiin, c’est enfin VOUS qui contrôlez vos interactions avec la publicité.


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