Magazine Assurances

La lutte contre l’obésité nécessite une action concertée

Publié le 19 décembre 2007 par Aurélia Denoual

Selon les conclusions des travaux d’une équipe internationale publiées par le British Médical Journal, nous sommes confrontés à une épidémie mondiale d’obésité qui ne pourra être enrayée sans une action concertée favorisant un accès plus équitable à une alimentation de qualité ainsi qu’à de meilleures conditions de vie et de travail.


À y regarder de plus près, ce rapport met en cause notre cadre de vie, les plans d’urbanisme, les conditions de travail et, l’accessoirement les structures commerciales et il affirme que le seul fait d’inciter les individus à manger mieux et à avoir des activités physiques ne se situe pas au cœur du problème.


Selon les chercheurs, pour être efficace, une stratégie de prévention de l’obésité exige une action concertée aux niveaux global, national et local, impliquant de multiples secteurs dont les professionnels de santé seraient le fer de lance, mais pour commencer, il faut éviter de prendre trop de poids dans les jours à venir et que l’on aura du mal à reperdre en 2008. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte