Magazine Conso

Fullmetal Alchemist Brotherhood

Par Leonia

Fullmetal Alchemist Brotherhood

Comme beaucoup de personnes, je pense, Shad et moi avons regardé Fullmetal Alchemist Brotherhood, et voici donc mon avis sur ce dernier visionnage !

Fullmetal Alchemist Brotherhood
Titre original :   Fullmetal Alchemist Brotherhood
Date de production : 2009
Studio
: Bones
Genre
:  Action, Aventure, Drame, Comédie
Saison
: 64 épisodes de 25 mns
Licence
: Acquise (Dybex)
Synopsis : Alphonse et Edouard Elric ont appris à leurs dépens que l'alchimie repose sur un principe d'échange équivalent, et qu'un tabou ne peut être braver, celui de la transmutation humaine. En effet, en souhaitant ressusciter leur défunte mère Ed a perdu son bras et sa jambe et l'âme d'Al loge désormais dans une armure. Dans le but de retrouver leur forme originelle, ils partent à la recherche de la pierre philosophale, un mythe. Malheureusement, tout n'est pas rose, et la création même d'une pierre semble cacher un terrible secret. Et comme si ce n'était pas déjà assez compliqué, une sorte d'organisation dirigée par "Père" se trame dans l'ombre. Où leur quête va t-elle donc les mener ?

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Avis : Je pense que comparé à beaucoup de personnes, j'ai eu un certain avantage en visualisant Fullmetal Alchemist Brotherhood : ma mémoire était défaillante et je ne me souvenais pas complétement de la première version de cette série. Du coup, peu de comparaison possible, du moins de façon approfondie (contrairement à Shad qui se souvenait davantage de certains petits détails).

Les quinze/vingt premiers épisodes, en gros, reprennent l'histoire que l'on a pu voir dans Fullmetal Alchemist, mais de façon beaucoup plus condensée. Nous suivons donc les aventures d'Ed et Alphonse dans leur quête (celle de retrouver leur corps respectif). Fidèles à leur principe et peut-être à leur naïveté, ils vont devoir affronter bien des souffrances, des épreuves, afin d'atteindre la Vérité.

Bon nombre de personnages n'étaient pas présents dans l'autre version, notamment les personnages qui venaient des pays des alentours (Xing par exemple), mais on conserve ceux que l'on connaissait déjà (nos protagonistes, quelques méchants, les amis des héros, la troupe Mustang..). Toutefois, l'intrigue semble être plus prenante, et on a envie de regarder chaque épisode le plus rapidement possible pour en apprendre plus. La fin est d'ailleurs d'autant plus intéressante qu'elle se passe sur une douzaine d'épisode, et que le dernier épisode retrace l'après-intrigue (si je peux l'appeler ainsi). C'est assez rare pour être noté, et j'avoue que j'ai apprécié de petit détail. On s'attend donc à ce que le film prenne la suite et nous en apprenne plus sur les pays qui entourent Amestris (ou pas).

Prenant la base de la première version (normal après tout), Fullmetal Alchemist Brotherhood s'en distingue ensuite, afin de suivre la trame du mangas, avec les méchants du mangas (je pense au big boss quand je dis ça) et puis surtout, il y a une fin. Dans l'ensemble donc, j'ai vraiment apprécié la série. Je me rappelais de la première version dans les grandes lignes (plus le début que la fin d'ailleurs), et j'avoue qu'au début j'ai été un peu déstabilisée, en posant souvent des questions à Shad, du genre "mais ça se passe pas ainsi plutôt dans l'autre ?", "normalement il lui arrivait ça non ?". Néanmoins à la longue, je me suis laissée embarquer par l'intrigue, en me forçant un maximum à oublier ce que j'avais pu voir avant. Et du coup, j'ai trouvé ce visionnage vraiment fort sympathique ! Le seul reproche à faire vient de Shad, car il trouve que dans l'ensemble, l'alchimie était davantage expliquée dans la première version (mais moi m'en souviens plus lol).

Screenshot

Fullmetal Alchemist Brotherhood
Fullmetal Alchemist Brotherhood
Fullmetal Alchemist Brotherhood
Fullmetal Alchemist Brotherhood
Fullmetal Alchemist Brotherhood
Fullmetal Alchemist Brotherhood
Fullmetal Alchemist Brotherhood
Fullmetal Alchemist Brotherhood

Source provenant d’Animeka, Screenshot de Total Manga.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte