Magazine Médias

Secret Story – Cyril dévoile la face cachée de Jean Claude Elfassi

Publié le 05 août 2010 par Thevip

Cyril, qui a participé à Secret Story 2, vient de publier une vidéo expliquant l’envers du décors de Secret Story et notamment la face cachée de Jean Claude Elfassi.

Depuis maintenant deux ans, Cyril Paglino tiens un blog pour le site de Première.fr où il parle notamment de Secret Story avec quelques fois des infos exclusives.

Mais depuis deux semaines, la production refuse catégoriquement de lui donner ces informations et même qu’il accède au prime. Pour quelle raison ? Il déclare : « Jean Claude Elfassi m’a contacté au mois de mai dernier (…) cette année je ne veux pas faire de guerre, la guerre j’en ai marre. Je vais directement dealer avec Endemol, avoir un arrangement avec eux. Et comme Jean Claude savait que j’étais en bon terme avec Endemol il s’est dit « t’es peut-être le seul à m’avoir un rendez-vous et tenter de m’approcher ». Moi je me suis dit que c’était une bonne chose, plus de guerre pour moi c’est positif donc j’ai mis en contact Endemol et Jean Claude Elfassi. Le 11 mai dernier ils se sont échangés des SMS et ils se sont vus la semaine suivante… »

Il poursuit « Quelques semaines après Jean Claude est venu dans mon bureau et il m’a dit « Cyril vient on bosse ensemble, ça serait génial qu’on fasse le petit boulot de l’an dernier (récupérer les candidats, les convaincre de travailler avec nous puis les vendre). J’ai dit à Jean Claude que c’est sympa, mais ça ne m’intéresse pas (…) il a été un peu vexé que je refuse de travailler avec lui et du coup il est rentré chez lui.

Un beau jour je reçois un coup de fil de la production, d’Angélique Sansonetti, et qui me dit « Écoute Cyril tu n’aura plus rien, tu sera plus au prime et tu n’aura plus aucunes news et en gros on veut plus te voir » Moi j’estimais n’avoir rien fait de mal, on ne m’explique pas, c’est assez flou. On me raccroche au nez, je suis complétement éjecté du cercle. Une demi-heure plus tard, Jean Claude m’appelle en disant « voilà j’ai réussi mon coup, t’es dégagé des primes, il fallait soit bosser avec moi, soit bosser contre moi. Ton blog il est mort et tu dégage. » Durant la semaine suivante j’ai essayé de comprendre. Donc j’ai cherché, j’ai beaucoup cherché et en fait j’ai compris le concept : il y a entre temps Ahmed qui est sorti du jeu et entre temps Jean Claude Elfassi a récupéré Ahmed qui avait préparé une interview prête à être vendu à un magazine. Une interview assez choc d’Ahmed où il racontait tout ce qui était négatif pour la production. Jean Claude appelle la production en disant voilà « Si Cyril garde ses accès au prime, ses avantages et ses petites news du prime et bien je publie l’interview. Si vous dégagez complétement Cyril, je jette l’interview. Endemol avait le choix entre deux options : soit me dégager moi qui suis complétement insignifiant soit de ne pas me dégager mais prendre le risque d’avoir une grosse polémique. Ça a été super simple, ils m’ont dégagé en un coup de fil qui a duré 30 minutes (…). »

Écoutez cette interview très intéréssante :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thevip 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines