Magazine Emarketing

1 milliard de dollars de CA publicitaire pour les réseaux sociaux

Publié le 19 décembre 2007 par Béatrice Sutter
Selon une étude de eMarketer, les réseaux sociaux ont généré un chiffre d'affaires publicitaire de 1,2 milliards d'euros en 2007.
70 % de parts de marché pour MySpace et Facebook et des prévisions 2008 à + 82 % soit 2,2 milliards de dollars, dont 1,6 millions aux Etats-Unis.
Et pour ceux qui aiment se projetter encore plus loin :
En 2011, plus de huit adolescents sur dix devraient utiliser ces sites communautaires à raison d'au moins une fois par mois et près d'un adulte sur deux.
Ca devraient faire exploser les dépenses publicitaires mondiales qui dépasseront les 4 milliards de dollars.
Ceux qui voient un lien entre cette note et celle d'en dessous, on l'esprit vraiment bien mal placé ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Béatrice Sutter 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog