Magazine Photos

L’île de Pâques, le mystique nombril du monde…

Par Lau1180

L’île de Pâques, le mystique nombril du monde…Je suis arrivé le 11 juillet sur l’île de Pâques et moins de deux heures après mon atterrissage, j’ai eu la chance d’assister à une éclipse totale… Je vous rassure, ce n’était pas vraiment fortuit! Je savais que cette éclipse allait se produire déjà depuis quelques mois. Je n’ai malheureusement pas pu intégrer le vol à mon ticket tour du monde car vous aurez compris qu’il n’y avait plus aucune place disponible pour un « tour du mondiste »! J’ai donc du l’acheter séparément et je peux vous dire que j’y ai laissé des plumes. Mais bon, rien n’est assez beau durant cette année et je ne compte plus depuis bien longtemps… Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir le montage vidéo de cette mystérieuse éclipse:

L’île de Pâques, le mystique nombril du monde…

Avant de continuer et de vous décrire la semaine sur cette île magique, je voudrais dédicacer mon séjour et cet article à mes grands parents qui me suivent et me soutiennent depuis le début de mon voyage. Je les embrasse et les aime du plus profond de mon cœur. Jamais je ne leur serai assez reconnaissant du soutien moral et des encouragements qu’ils m’ont et me prodiguent toujours aujourd’hui. Quelle chance j’ai! Je serai si heureux de les retrouver et de tout leur raconter « en vivo »!

L’île de Pâques, le mystique nombril du monde…
Bon maintenant, l’île de Pâques! Après avoir vécu l’intense éclipse, je me suis reposé… Je n’avais pas arrêté de courir les semaines précédentes et je n’en pouvais juste plus. En deux mots, j’étais au bout du scotch®. J’ai vécu complètement hors du temps pendant une semaine, mes journées étaient rythmées uniquement par l’aurore et le coucher du soleil… Au niveau du logement, j’avais réservé une chambre à la pension Atavai avant mon arrivée et Antoine & Lolita m’ont accueilli très chaleureusement. Ils ont tout fait pour faciliter mon séjour et je leur en suis reconnaissant. De plus, le copieux petit déjeuner m’a complètement requinqué, un peu trop même! J’y ai rencontré Gilles & Carmen, Gaël, un couple de chiliens et Jennifer, tous ultra sympas!

L’île de Pâques, le mystique nombril du monde…
Dès mon arrivée, j’ai loué un vélo et je me suis déplacé sur l’île uniquement à deux roues, vive l’écotourisme! Ça m ’a fait du bien de faire un peu d’exercice… Je pense que c’est le moyen le plus agréable de visiter l’île. Du moins, quand le beau temps est de la partie! J’ai quand même eu 2 à 3 jours de pluie. La distance la plus longue est d’aller jusqu’à la plage Anakena à partir du centre, c’est plus ou moins 20 kilomètres. Au moins, ça donne la possibilité de s’imprégner davantage des beaux panoramas & paysages de l’île.

L’île de Pâques, le mystique nombril du monde…
L’île de Pâques est une des terres les plus isolées du monde et est connue également sous le nom de « nombril du monde ». Elle est également fameuse pour ses Moaïs, des statues allant de 2,5 à 9 mètres de haut et pesant près de 80 tonnes pour les plus lourdes! Ces statues ont été sculptées dans un volcan du nom de Rano Raraku il y a plus ou moins 500 ans. Aujourd’hui, il y a toujours des théories et des mystères qui entourent ces statues. On ne sait toujours pas comment ils les transportaient, manœuvraient et érigeaient.

L’île de Pâques, le mystique nombril du monde…
Il règne sur cette île une ambiance mystérieuse et une spiritualité se fait clairement ressentir… De plus, le fait de se sentir sur une île de si petite taille à des milliers de kilomètres de la plus proche civilisation… Une première pour moi! Au point de vue personnel, je dois dire que cette île m’a beaucoup apporté, vous vous souvenez que j’ai également vécu un moment particulier dans le désert de Jaisalmer en Inde en novembre l’année passée (voir par ici: http://voirlemonde.eu/2009/11/09/jodhpur-et-jaisalmer/ )? Hé bien, vous n’allez sans doute pas croire que le point antipodal exact de l’île de Pâques tombe quelque part dans ce même désert de Jaisalmer. Belle coïncidence!

Bon, sur ces belles paroles, je vous laisse. Dans mon prochain article, je terminerai le Chili: je vous parlerai de mon accident de moto sur la côté chilienne, de San Pedro de Atacama, une ville très très laid-back et de la montagne où j’ai pu skier…

Les photos sont visibles par ICI



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Vahineanne
posté le 07 août à 10:27
Signaler un abus

merci beaucoup euhh tes photos ne sont pas accessibles ! Mais merci beaucoup pour ton article !!

A propos de l’auteur


Lau1180 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte