Magazine High tech

Un petit peu de nous !

Publié le 05 août 2010 par Volt

Alors voilà, il fait beau c’est l’été, beaucoup de gens sont partis en vacances, mais nous on est là, on travaille, toujours fidèle au poste. Alors du coup pour fêter ces vacances (qu’on a pas mais que vous, vous avez peut-être) on a décidé de créer une nouvelle rubrique. On y parle de nos humeurs, de nos coups de cœur, de nos coups de gueule, de nos envies, de nos histoires bref de ce que l’on veut. Et bien sur vous êtes tous invités à y participer en nous racontant des petits bouts de votre vie. Allez, je commence :

Un petit peu de nous ! Au Fourneau !

Hier soir j’avais envie de changer, de faire un bon petit plat à mon chéri. Parce que moi vous savez je suis du genre à me contenter d’un jambon purée, alors que pour lui c’est plus compliqué, faut de la vrai viande, pas de la viande de nioniotte qu’est le jambon, nan un vrai poulet ou un vrai steak quoi. Alors pour suivre ma résolution d’être bonne cuisinière, j’ai choisi d’utiliser le jeu cooking mama. Et oui, j’avais vraiment l’espoir que ce jeu allait faire de moi une cuisinière hors pair. J’imaginais déjà la tête étonnée, surprise et fort enthousiasmée de mon chéri. Je m’imaginais déjà ouvrir un restaurant avec le slogan « basé sur le jeu cooking mama ». J’aurais attiré tous les geeks, même les newbies, c’est pour dire !

Bref, assez rêvée, j’allume ma ds. Bon que vais-je choisir : alors déjà je fais le tri, parce que bon j’avoue dans certains plats, y a des ingrédients, je ne sais même pas ce que c’est ni où ça s’achète. Donc du riz : nan merci, ha voilà j’ai trouvé un truc pas trop compliqué, je clique, c’est partit ! A la Ds j’assure, j’épluche, je coupe, je mets à cuire, tout se passe bien, en réalité c’est plus compliqué… Je me coupe le doigt en coupant une tomate, le sang et la tomate c’est de la même couleur je me dis que ça passera inaperçu, ça donnera même un petit arrière goût… bref, après avoir vidé toute mon armoire à pharmacie pour pas trouver de pansements, je prends un mouchoir, du scotch et le tour est joué. Je continue, je mets à cuire, je tourne, tout vas bien. Et heureusement parce qu’il doit arriver bientôt.

Tel qu’un diner presque parfait, je prépare la table, mets des bougies, la classe quoi. Mon repas est enfin prêt, j’ose pas goûter mais sur la photo de la ds ça a l’air bon, en vrai, ca doit être bon. Voilà le moment tant attendu, ma moitié arrive ! Je lui demande, « tu veux manger » il me dit « quoi? » « je lui dis ha ha ha surprise » là toute fière, je vais chercher mon plat, j’avais juste oublié que ma ds était branchée et que le fils trainait en plein milieu de ma cuisine… le plat est par terre, mais n’empêche, ça avait l’air bon… il en était presque fière de moi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte