Magazine Côté Femmes

La France a peur

Publié le 05 août 2010 par Juval @valerieCG

La France a peur” disait Roger Gicquel. cette phrase, qu’on a trop souvent décontextualisée, tendait à alerter les gens sur leurs propres peurs, leur paranoïa et les atmosphères de lynchage qui prévalaient lors d’affaires sordides.

Aujourd’hui la France a très peur. Elle pense que ses policiers rampent devant les criminels et que ceux-ci sont à deux doigts de brandir l’étoile et le croissant au sommet de la Tour Eiffel.
Journaux et medias divers n’ont plus ni le temps ni l’argent pour mener de véritables enquêtes, écrire des articles de fond. Jour après jour, ils égrènent des faits-divers, qui, plus que tout autre sujet, ramèneront des commentateurs affolés. En page une l’on tire sur la police à Grenoble, en page deux on verbalise un père faisant uriner sa gamine dans un lieu public. Le lien est vite fait ; au lieu d’arrêter des bandits, la police passe son temps à arrêter d’innocents pères de famille.
La police n’est plus SS, elle est collabo.

En ces temps d’extrêmes difficultés économiques, il est, et a toujours été nécessaire de désigner un ennemi.
D’aucuns me diront que j’exagère et que je suis proche du point Godwin. Frédéric Lefebvre, ce matin, ne s’est pas attaqué aux criminels. Il s’est attaqué aux immigrés en parlant de lien entre l’immigration et la criminalité.
Cela semble anodin, me diront ceux qui se prononcent pour la déchéance de nationalité des criminels de droit commun, selon un sondage du figaro. On sait bien, me diront ils, que la majorité des gens en prison sont des immigrés.
Qu’est ce qu’un immigré ? Vient-il d’Immigrie, pays où l’on tue, viole et blesse ?
Hier un internaute expliquait la différence entre vrais français et faux français ; lui était un vrai français puisqu’il pouvait faire remonter ses origines jusqu’à la révolution, les autres n’en étaient pas. C’étaient des immigrés. Je suis donc une immigrée.
Mes ancêtres maternels qui sont venus, il y a quatre générations en France, avaient-ils donc un quelconque lien avec la criminalité ?

Quand n’est-ton plus un immigré ? Qu’est ce qui crée, selon M. Lefebvre un lien entre immigré et criminalité ?
Il doit y avoir 0.000005% d’immigrés à Juarez ; pourtant c’est la ville la plus dangereuse au monde. Est ce que parce que les mexicains migrent traditionnellement aux USA ? Expérimentent-ils leurs coutumes criminelles chez eux avant de gagner les USA ?

Pour mémoire

Pour arriver à en rire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine