Magazine Insolite

Felix Baumgartner saute de la plus haute tour du monde

Publié le 19 décembre 2007 par Koreus

Quand un autrichien, Felix Baumgartner, décide de sauter de la plus haute tour du monde (508 mètres), le Taipei 101 située dans la ville de Taipei à Taiwan.
Rassurez vous, cet homme n'est pas un fou, c'est un base jumper professionnel et il n'en est pas à son premier essai. Il a son actif, un saut de la statue du Christ à Rio et du Viaduc de Millau.
Le plus dur dans l'histoire, ce n'est pas tant de sauter de 508 mètres mais plutôt d'accéder au sommet de la tour, protégé par des gardes et des caméras de vidéo surveillance.
Fearless Felix (son surnom) a du faire plusieurs missions de repérage. Le jour J, le 11 décembre 2007, des amis ont fait diversion pour lui permettre de sauter en toute tranquilité.
Et tout cela pour quoi ? 5 secondes de chute libre seulement. A peine remis de ces émotions, Felix Baumgartner était dans un taxi en direction de l'aéroport et loin de la police.
Source : MyFreeSport



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Notre Spider-Man à nous !
  • Vidéo : Base Jumping
  • Vidéo : Base Jumping (vol 2)

  • Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Koreus 122572 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte