Magazine

Bébés – Le Film

Publié le 16 juin 2010 par Franonair

De Thomas Balmès.
Un documentaire sur 4 bébés de : Namibie, Mongolie, Japon et Etats-Unis. 4 « façons » de materner, d’élever et d’éduquer ses enfants.

Pourtant.
Aujourd’hui. J’étais grave de mauvais poils. Et oui. Sashimi, pour je ne sais quelle raison, n’a pas voulu faire de sieste. AUCUNE ! Heureusement qu’elle avait bien dormi cette nuit (pas entièrement hein)(faut trop rêver)(suis pas chanceuse en matière de bébé)

Alors.
Sur un coup de nerfs. J’envoie un SMS à Marraine la Fée de mes enfants et lui demande de m’accompagner au ciné. Chose qu’elle accepte. Heureuse, je me suis retrouvée.

20h10.
On se retrouve. On jacasse. On prend nos billets et quelques cochonneries à manger. On jacasse toujours. Et on s’installe en salle. On papote. On dérange les autres. Nous sommes pas nombreux, pourtant. Le film commence et PAF ! sans m’y attendre, je me mets à pleurer.

Parce que donner la vie me fera toujours pleurer.

Ensuite, le documentaire va survoler le berceau, l’emmaillotage, l’éveil, la découverte de son corps, la station assise, la station debout, le jeu … UNIVERSEL !
Autant, il y a différente façon d’être parent selon son âge, sa vie sociale, son éducation etc … Autant tous les bébés (de moins de 24 mois je dirai) sont beaux et « pareils ».

Tous les enfants sont beaux et choupis.
Bien entendu, on ne montre pas les crises de larmes, d’appétit, de sommeil et que sais-je encore … On est là pour passer un bon moment et rentrer à la maison pour se dire combien nos gosses sont sympas finalement ou que peut-être ce ne serait pas une si mauvaise idée que d’enfanter ou encore que les bébés c’est vraiment beau chez les autres.
Chacun rentrera avec ce qu’il veut.

Moi.
J’en suis revenue heureuse. Quand même. Même si c’est difficile d’être parent. Mes enfants me le rendent bien. Ils m’aiment !

Malgré tout. Si je devais en choisir un. Mon préféré, c’est ce petit garçon-là :

Bébés – Le Film

Bébés – Le Film

Si vous hésitez encore à aller le voir, voici la bande-annonce :

Bref.
Allez le voir (ou pas).
Moi.
Je dormirai avec le sourire ce soir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franonair 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte