Magazine Football

Tour de France de la L1 : Monaco sort de sa retraite dorée

Publié le 06 août 2010 par Foothese

Tour de France de la L1 : Monaco sort de sa retraite dorée

La reprise de la Ligue 1 c’est pour le samedi 7 août. En attendant, Foothese vous proposera chaque jour de revenir sur un club de notre cher championnat. Marseille remet son titre en jeu, Bordeaux veut le reconquérir tout comme l’OL. Que deviendra la surprise Montpellier ? Arles-Avignon est-il déjà en L2 ? Et Paris, et Paris, et Paris…

Etape 20 : Monaco sort de sa retraite dorée

Monaco a perdu Nene, Pino, Modesto, Mollo, Maazou, Sambou ou Leko et pourtant on a l’impression que va pour le mieux pour Guy Lacombe. Le technicien à la moustache semble avoir construit le groupe qu’il voulait et va, un an après son arrivée, imposer pleinement ses hommes.

Si Monaco a beaucoup perdu sur le papier, il a aussi pas mal gagné avec Daniel Niculae qui était tout de même l’un des meilleurs auxerrois l’an passé malgré une inefficacité chronique. Le roumain offira la possibilité de former une paire complémentaire avec Park revenu d’une bonne coupe du monde. Les deux hommes devraient évoluer dans le même registre que la paire Niculae-Jelen et cela avait fair des dégâts dans l’Yonne alors pourquoi pas en Principauté.

Lacombe n’a pas toujours aimé les hésitations de sa défense où Stéphane Ruffier a très souvent été mis à contribution. Pour diriger l’ensemble il pourra compter sur Puygrenier qui reste et sur Hansson le capitaine rennais. Un homme que connaît bien Lacombre pour l’avoir eu en Bretagne. Le grand suèdois est lent, a du mal à suivre quand ça accélère mais reste précieux par son jeu de tête et son engagement. Il permettra à Lacombre d’aligner une défense plutôt intéressante avec Puygrenier, Hansson, Mongongu et Nkoulou.

Sur le plan offensif, la création du jeu revient encore une fois à Alejandro Alonso et Mathieu Coutadeur dans une position reculée. Les autres membres du milieu ont une dimension physique certaine mais quelques lacunes dans le jeu vers l’avant (Perez s’il reste ou Gosso). Avec l’apport de Niculae, Monaco a peut-être trouvé un point d’appui essentiel pour davantage toucher Park et lui permettre de montrer ses talents de finisseur.

8ème l’an dernier au terme d’un excercice plutôt neutre, les joueurs du Prince Albert avaient raté le coche en ne jouant pas le coup à fond contre le PSG en finale de la coupe de France. Avec ce groupe à son image, Lacombe va désormais en demander plus.

Pronostic : 7ème place

Abédi Poulet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines