Magazine Côté Femmes

Laure Manaudou et la folie du web !

Publié le 19 décembre 2007 par Claudine Verdier

Depuis hier un vent de folie s’est emparé du web autour de la figure symbolique de Laure Manaudou, notre icône sportive du moment…

Le site Chauffeur de Buzz, qui proposait un petit film que je n’ai pas eu le temps de regarder, est ce soir inaccessible : le serveur n’a pas supporté l’afflux de visiteurs- Il a donc forcément dépassé son record d’avant hier, soit plus de 130 000 visites pour son petit film sur les belles filles du Web3.0.

Un autre site, Top Logiciel, où je rédige régulièrement des articles, a vu son record de visites battu, plus de 60 000, suite au titre aguicheur qu’il a mis en tête d’article : Laure Manaudou nue ! alors qu’il ne faisait que rapporter l’article d’un autre site Pc Impact qui relatait, sans rien montrer, cet effet de buzz autour de cette pauvre Laure ( Google serait la proie de nombreuses requêtes sur ces 3 mots clés Laure+Manaudou+nue ) et pose quelques questions sans réponse sur la liberté de la presse, le droit à l’information et le secret de la vie privée.

Enfin, mon ami Ced va créé ce jour sur Facebook un groupe visant à défendre le droit de Laure Manaudou au respect de sa vie privée. Et je l’ai rejoint : Laure est encore bien jeune, je trouve inadmissible que parce qu’elle est une grande sportive et qui plus est la meilleure nageuse française de tous les temps, la presse s’acharne ainsi sur elle. Ma fille a son âge et je ne supporterai pas qu’on la livre ainsi en patûre au public.

Nous nous étonnerons ensuite que nous n’avons pas de sportifs de haut niveau en France… mais chaque fois que nous avons quelqu’un de valeurs il se trouve toujours des journalistes pour lui tourner autour et nous ressortir des pans entiers de sa vie privée, réussissant ainsi à le destabiliser.

Et vous, qu’en pensez vous ?

Je suis curieuse de voir comment vont évoluer les choses dans les jours qui viennent.


Tags:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudine Verdier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine