Magazine Humeur

Jeanne Moreau : lettres à Brice Hortefeux

Publié le 04 août 2010 par Marine8888
 

Ces deux lettres lues par l'actrice n'ont pas écrites par elle-même mais sa voix leur confère la gravité qui sied à leurs propos.

Même aux Etats-Unis, la politique sécuritaire de Nicolas Sarkosy est montré du doigt : 

Nicolas Sarkosy"attise dangereusement les sentiments anti-immigrés", juge vendredi 6 août le New York times, dans un éditorial titré "Xénophobie : chasser les non-Français". Le journal condamne vivement les "calculs politiques à court terme" du président français.

"Et ce, dans un pays qui a longtemps défendu avec orgueil le principe d'égalité devant la loi de tous les citoyens français", poursuit le journal, rappelant que M. Sarkozy a épousé une Italienne naturalisée française, Carla Bruni, et a pour père un immigrant hongrois, Pal, qui a également acquis la citoyenneté française. Le principe d'égalité devant la loi "s'applique" à l'épouse et au père du président français "et doit s'appliquer à n'importe qui d'autre", tranche le New York Times.

Le quotidien revient également sur le démantèlement de camps illégaux de Roms et sur le renvoi de leurs occupants en Roumanie et en Bulgarie, "deux pays membres de l'Union européenne". "Faire campagne contre les immigrés est populaire chez les électeurs français de souche et M. Sarkozy ne s'en est jamais caché. Il a bâti sa campagne présidentielle de 2007 sur son bilan d'homme à poigne [et aux mots incendiaires] lorsqu'il était ministre de l'intérieur", poursuit le journal.

Ne laissons pas faire....

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine8888 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines