Magazine Conso

Palm toujours en mauvaise passe

Publié le 19 décembre 2007 par Greg

Palm Palm a publié ses résultats pour le second trimestre de son année fiscal 2008. A première vue, certains chiffres semblent positifs :

  • 686 000 smartphones vendus, 11% de plus que l'an passé
  • le nouveau smartphone, le Centro se vend bien et dépasse les prévisions
  • 81% des ventes concernent les smartphones et 19% les PDAs
Oui mais d'un autre côté, il y a une perte trimestrielle de 9,6 millions de dollars, des licenciements, un nouveau produit en retard et bien sûr le Foleo qui a été abandonné avant son lancement.
Palm souhaite regagner ses lettres de noblesse notamment en terme d'innovation. Si l'entreprise se félicite des très bons résultats de son Centro, en terme d'innovation il n'apporte rien. Modèle d'entrée de gamme vendu pas cher avec aucune nouveauté technologique, comme l'est également le Treo 500 sorti il y a quelques jours chez nous. Il est également impressionnant de voir que 19% des ventes se font sur des PDAs avec des modèles que l'on peut qualifier pratiquement d'antiquités (TX, Tungsten E2, Z22). Quant au nouveau Palm OS "révolutionnaire", il faut encore patienter plus d'un an.
Pour Palm il s'agit d'une étape de transition, la société visant le succès sur le long terme. Je veux bien les croire mais il va falloir le prouver quand même. Ayant entre les mains un Treo 500 depuis quelques jours, je ne suis pas rassuré après avoir testé la bête !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines