Magazine Conso

Qui de Apple ou LG va gagner la bataille de Noël ?

Publié le 19 décembre 2007 par Greg

iPhone LG Viewty KU990


Quel sera le téléphone mobile à interface tactile qui se vendra le plus en cette fin d'année ? Deux concurrents sont en lice, le Viewty de LG et l'iPhone d'Apple.
Orange a écoulé 30 000 iPhones durant les 5 premiers jours et compte en vendre au moins 100 000 d'ici Noël. De l'autre côté le Viewty se vend comme des petits pains avec les nouveaux forfiats illiMythics de SFR. Déjà plus de 100 000 unités sont parties en cinq semaines comme l'annonce LG dans le communiqué ci-dessous. L'iPhone battu ? Cela semble être le cas pour le moment.
Le téléphone LG Viewty enregistre des performances phénoménales en à peine cinq semaines sur le marché européen

  • 100 000 téléphones vendus en France
  • Plus de 310 000 unités vendues en Europe depuis son lancement
  • Une croissance soutenue avec son lancement en Asie et au Moyen-Orient
  • Des ventes boostées à l’approche de Noël

LG Electronics annonce que son mobile avec appareil photo 5 mégapixels LG Viewty (KU990) enregistre des performances impressionnantes, avec plus de 310 000 unités vendues depuis son introduction sur le marché européen.
En France, 100 000 téléphones ont été vendus depuis son lancement le 15 novembre dernier, le Viewty est en passe de devenir le nouveau best-seller de LG en matière de téléphonie mobile. « Après le triomphe des modèles Chocolate et Shine, le Viewty promet une troisième Success Story à la marque. » déclare Eric Surdej, Directeur de LG Electronics France.

Avec ses fonctionnalités innovantes et son design minimaliste, le LG Viewty, téléphone mobile avec appareil photo 5 mégapixels, attirait déjà l'attention des médias et des consommateurs avant même son lancement. Ce téléphone haute technologie a encore gagné en popularité depuis son introduction sur les marchés européens, notamment le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne, avec près de 6 300 unités vendues chaque jour. Ce chiffre dépasse les performances initiales des précédents modèles à succès de LG, à savoir le Chocolate et le Shine, en comparaison avec la même période.

Le secret de ces performances commerciales peut-être attribué à l'incroyable combinaison de technologie et de fonctionnalités dont LG a doté ce modèle. Un écran tactile LCD sophistiqué vient compléter une vaste palette de fonctionnalités liées à l'appareil photo numérique avec autofocus, la caméra vidéo (jusqu’à 120 images/sec), offrant aux utilisateurs des images de haute qualité, couplées à des capacités de retouche et de partage d'images, sans oublier la lecture des fichiers Vidéo au format DivX®, des fichiers musicaux MP3 et le package Google™ avec Google Maps, Google Mail et YouTube.
Les fonctionnalités enrichies du LG Viewty surpassent celles de nombreux autres mobiles actuellement sur le marché et visent à offrir une expérience optimale aux utilisateurs qui accordent la priorité à l'image et à l’Internet mobile grâce à la technologie HSDPA haut débit (jusqu’à 3,6Mo /sec) dont est équipé le Viewty.

La popularité du Viewty s'explique également par son esthétisme stylé, LG ayant toujours accordé beaucoup d'importance au design, comme en témoignent le LG Chocolate et le LG Shine. Parfaite harmonie entre technologie et style, le LG Viewty a remporté le prix iF Design Award 2008.

"Nous sommes ravis de voir l'immense intérêt des consommateurs. Dans certains pays, l'offre a même du mal à suivre la demande. Ce résultat impressionnant est attribuable au parfait équilibre entre technologie et design développé pour répondre à l'envie des consommateurs", explique Skott Ahn, président et P-DG de la division des communications mobiles de LG Electronics. "Le succès du Viewty représente un accomplissement important pour LG, car il s'agit du premier produit d'une gamme de mobiles haute technologie à voir le jour chez LG Electronics. Forts de l'assurance que nous donnent ces résultats impressionnants, nous continuerons à viser l'amélioration tant au niveau des fonctionnalités que du design haut de gamme."

Les ventes du LG Viewty devraient continuer à augmenter à travers le monde, étant donné qu'il vient d'être lancé sur les marchés d'Asie et du Moyen-Orient, et qu'il a été présenté maintes fois comme le cadeau de Noël idéal pour qui veut un téléphone mobile élégant agrémenté d'un appareil photo numérique haute qualité.
Source : communiqué de presse LG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines