Magazine Politique

Partir à la ferme... (se les tremper dans du lait)

Publié le 07 août 2010 par Falconhill
JPartir à la ferme... (se les tremper dans du lait)e pensais à un billet léger, parlant de mes vacances d'été et d'un weekend de ligue 1 qui reprends. Je pars dans quelques jours à Quézac, avec une fin Août qui va pas être piquée des vers. Peut être croiserais Mathieu quelque part dans ces merveilleuses Cévennes.
Je pensais à écrire un billet avec des vaches et forêts, puisque mon été sera plutôt campagne que gros nichons au monoï sur la plage.
Et puis je suis tombé sur ce billet d'Elmone, qui parle de la détresse réelle et pas feinte des producteurs de lait en France. Et de ce truc insupportable de personnes qui ne peuvent pas vivre décemment de leur travail, un travail long, difficile et qui dure toute l'année. J'aime suffisamment les vaches pour ne pas être touché également par le travail de ces fermiers, qu'ils soient dans mon Forez, dans le Limousin ou en Normandie.
Aujourd'hui, c'est dur mon certains de nos agriculteurs français. Après 2012, ça risque d'être pire... Il ne s'agit pas de faire pleurer dans les chaumières, mais sans doute mes racines paysannes me rendent plus sensible à ce sujet...
Pour sourire quand même, et parce que je commence mes vacances, une vidéo tiré d'un film que j'ai revu par hasard y a pas longtemps, et qui m'est culte... Delphine 1 Yvan 0 pour ceux qui connaissent pas... Et c'est sympa...

(chez nous, à la ville, on trempe ses couilles dans du lait)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines