Magazine Côté Femmes

les hommes se dénudent aussi contre le cancer

Publié le 02 août 2010 par Cathcerisey @cathcerisey

les hommes se dénudent aussi contre le cancer

Ce blog a pour but de parler du cancer du sein mais aujourd’hui je déroge une nouvelle fois à la coutume, en vous parlant d’un cancer qui ne touche que les hommes (et pour cause), celui des testicules.
L’année dernière, une polémique importante est née sur le site à propos de ces campagnes présentant  des femmes, à moitié nues, photos sensées aider à la lutte contre le cancer du sein. Beaucoup d’entre vous m’ont fait part de leur ras le bol concernant ces « publicités » racoleuses et très éloignées de la réalité. Quelques unes  ont émis l’hypothèse de transposer l’idée aux cancers masculins, chose qui, à ma connaissance, n’avait pas été encore faite.

Et bien, Mesdames, les hommes aussi

:-)
. Durant mes pérégrinations sur la toile, je suis tombée par hasard, (si si par hasard) sur le site « A cause des garçons » qui propose, entre autre, des photos d’hommes nus ou largement déshabillés… (est ce le seul but de ce site … je m’interroge et j’avoue ne pas être allée plus avant dans mes investigations) . Quelle n’a pas été ma surprise de tomber sur un article concernant une campagne de dépistage britannique contre le cancer des testicules. Le photographe Ian Thraves a réalisé un shooting  de célébrités pour la campagne Checkum qui incite ces messieurs à se palper afin de dépister ce cancer qui concerne 2 000 hommes par an en Angleterre. Acteurs, rugbymen, danseurs, musiciens, patineurs, présentateurs télé se sont prêtés au jeu de cette initiative pour le moins surprenante.

Je vous livre telle quelle une des nombreuses photographies qui n’ont rien à envier au calendrier de nos rugbymen nationaux, et que vous pouvez voir sur le site en suivant ce lien.

les hommes se dénudent aussi contre le cancer

Bien entendu, la campagne a été reprise par pléthore de sites, comme celui du magazine Têtu, sans aucun rapport avec le cancer. De la même manière, je dois avouer que certains lecteurs arrivent sur mon blog à partir de recherches google qui n’ont rien à voir avec  le cancer du sein

:-(
. Le nu fait vendre c’est certain, mais incite-t-il au dépistage et à la prévention?  Doit-on sexualisé à tout prix pour sensibiliser? Je suis dubitative!

Alors, nouveau buzz ou  publicités pertinentes? A vous de juger….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cathcerisey 31922 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog