Magazine Médias

The Silence - Bilan

Publié le 08 août 2010 par Cybellah

 

the-silence.jpg

Sourde depuis la naissance, Amelia Edwards tente, à 18 ans, de s'habituer au monde bruyant qui l'entoure depuis qu'un implant lui permet d'entendre. Sa vie bascule lorsqu'elle est témoin d'un meurtre violent...

En équilibre (instable) entre le thriller et le drama, la série nous entraîne dans le méandres de la vie d'une jeune sourde qui découvre un nouveau monde, celui du bruit et qui essaie de s'y adapter comme elle peut. Mais histoire de corser le tout, la voilà mêlée à une sordide affaire de meurtre qui représente la partie thriller de l'intrigue. Si l'enquête offre une dose plus qu'appréciée de suspens et tension tout au long de la série, elle sera cependant injustement laissée sur le trottoir à la fin , du fait d'un choix  scénaristique (plus que discutable)  de laisser le spectateur s'imaginer la résolution de l'enquête et conclure plutôt sur la vie personnelle d'Amelia......un peu décevant en ce qui me concerne.

Reste cependant une excellent interprétation des personnages et un suspens qui reste soutenu une bonne partie de la série.

Ma note : 7/10


Durée: 4 épisodes

Meilleur personnage: Jim, flic tiraillé entre sa famille et son boulot

Meilleur épisode : Part 4, la tension y est à son comble et l'étau ne cesse de se resserrer autour des personnages

Meilleure scène : Amelia qui assiste au meurtre dans les bois

Pour une analyse plus détaillée de la série: My Tv is rich!

Anecdotes: un grand nombre d'acteurs sont relativement connus, entre Jim (Nick Cutter), Maggie (Cyberking dans Dr Who), les parents d'Amelia (vus dans Notting Hill avec Julia Roberts)

the-silence1.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cybellah 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte