Magazine Échecs

Echecs & Télévision : le Prisonnier sur Arte

Publié le 08 août 2010 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Conçue à la fin des années 60, pour une télévision encore naïve, par Patrick McGoohan acteur-scénariste-producteur ambitieux - disparu récemment -, Le Prisonnier est une série finie, cohérente. Il est souhaitable de la regarder en commençant par le premier épisode, "L'arrivée", et en terminant par "Il était une fois" et "Le dénouement", sa conclusion en deux parties.

Echecs et Télévision : le prisonnier sur Arte

Ce "chef-d'oeuvre télévisionnaire" intemporel de durée limitée : dix-sept épisodes dont trois "de circonstance" repasse sur Arte. Au programme aujourd'hui, Echec et mat !

Résumé de l'épisode 9 intitulé CheckMate

On invite le Numéro Six à participer à un jeu d'échecs humain. Il est le pion de la Dame. Durant la partie, un pion, la Tour, avance de sa propre initiative. Il est aussitôt emmené de l'échiquier par des gardes. Après la partie, Numéro Six discute avec un ancien champion d'échecs, un homme âgé marchant à l'aide d'une canne. Ce dernier lui explique qu'il est impossible de s'évader à moins de distinguer les gens qui sont du bon côté de la barrière... Enorme !

Pour en savoir plus: Le site du Prisonnier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines