Magazine High tech

L’iPad en vacances

Publié le 08 août 2010 par Nestlider57

C’est l’été, il fait chaud, le soleil brille et le moment de faire ses valises ! Quand se pose une question très importante : MacBook ou iPad ?

j’ai acquis un iPad 32Go wifi il y a bientôt 2 mois, super content de l’avoir au moment de la réception, puis une semaine et 1/2 plus tard, je me suis mis à douter de son utilité : « Est-ce que ça vaut le coup ? ». Un de mes followers m’a conseillé de partir avec l’iPad et d’en faire une conclusion après une semaine de vacances.

ipad  LiPad en vacances

Je suis donc parti en vacances. J’ai pris soin de transferer des films achetés sur iTunes afin de ne pas trop m’embêter pendant le voyage et pour me divertir le soir. Premier point : la batterie, bluffé par l’autonomie qui ne dure pas 9 pas 10 mais 11h30 ! Il m’aura fallu 3 jours pour manger toute la batterie : jeux, films, podcasts, musique et diaporama de photos.

Arrivé dans la maison de vacances, on recharge l’iPhone qui, lui n’aura pas tenu la route (tout juste au dessus des 10% de batterie).

ipad  LiPad en vacances

Pendant ces vacances, j’ai saisi du texte avec Pages, testé Keynote au maximum, traité des photos importées avec Photogene, édité des notes avec Evernote, fait de beaux dessins avec iDraft, lu des livres avec iBooks, bref tout plein de choses, que l’on peut faire avec un MacBook ou un netbook.

ipad  LiPad en vacances

Quand on est en vacances, il est utile de s’aérer du web. Arrivé dans ma maison, le premier réflex aura été de regarder si le réseau passe et là niet ! point de barres. Déjà que mon 3GS avait des problèmes de réception…

Ça aura donc été pour moi une semaine (5 jours sans internet). J’ai pu surfer 2 jours sur le web, aux alentours d’Amiens : des hotspots freewifi étaient implantés partout, donc pour checker ses mails, jeter un coup d’oeil à sa timeline twitter et autres trucs c’est sympa, mais attention à ne pas s’y attarder !

Rentré de vacances , j’ai eu du mal à quitter mon iPad, tellement j’y ai été habitué pendant une semaine. J’ai pu répondre à ma question qui se posait bien avant le séjour : « Est-ce que ça vaut le coup ? »

Je peux dire que oui. L’iPad est l’appareil qui vous permet de surfer rapidement, comme vous le souhaitez, où vous voulez, de checker ses mails, y répondre par la même occasion, de lire des livres (testé dehors dans un parc c’est très sympa), d’écouter de la musique, de regarder des photos en famille, de jouer en famille au Uno, à finger foos etc… Sans vouloir trimbaler 2Kg de plus dans sa valise ou son sac à dos.

iPad c’est 600g ou un peu plus et il me servira a faire mes rédactions, de lettres, des graphiques ou autres pour le lycée. L’envoi peut se faire par mail ou dropbox.

ipad  LiPad en vacances

Mes apps utilisées en vacances

ipad  LiPad en vacances

Pendant mes vacances, j’ai utilisé 1Password Pro, Pages, Evernote, Dropbox, Bento. Les jeux sont aussi très sympas et bien faits : Labyrinth 2 HD, Uno, Tanzen, Asphalt, 10 Pin etc… Certains  jeux iPhone passent très bien. Comme GTA Chinatown war, let’s golf, Need for speed undercover et plein d’autres.

ipad  LiPad en vacances

Conclusion

Cette semaine sans Mac aura été une vraie expérience, 1 semaine avec un iPad c’est possible. Une personne qui a l’habitude de travailler sur iPhone ne sera pas dépaysée. Les apps pour iPad sont très bien faites. La légereté de l’appareil comparé à un MacBook en fait un point fort, la non indépendance à un Mac ou PC pour transférer des photos ou musique fait de l’iPad un périphérique. Je n’ai pas ressenti un manque d’ordinateur pendant ces vacances.

ipad  LiPad en vacances

Et vous qu’avez-vous amené avec vous en vacances ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nestlider57 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine