Magazine High tech

Padzone : vos jeux de l'été #4

Publié le 08 août 2010 par Livegen
Padzone : vos jeux de l'été #4

Cette semaine, le Padzone est à la bourre. Il y a cependant une bonne raison à tout cela, puisque c'est moi qui en suis chargé et que, comme tout le monde le sait, je suis un sacré flemmard. Trêves de bavardages, ou presque, puisque j'ai bien l'intention de vous en coller une tartine indigeste avant de vous laisser découvrir à quoi je joue. Si la plupart de vous sont en vacances, petits lycéens ou étudiants prépubères que vous êtes, tout le monde ne peut pas en dire autant malheureusement. Certes, j'ai réussi à me dégager cinq pauvres jours pour aller vite fait sur la Côte d'Azur faire mon sale bourgeois, mais en dehors de cela, je travaille pour nourrir les trois chinois qui sont dans ma cave et qui ne produisent pas assez de tee-shirt à la journée pour me rendre enfin riche. J'ai donc tout le temps que je veux pour jouer et ce sur toutes les plateformes à ma disposition ou presque, selon les situations auxquelles je suis confrontées. Je vous épargnerai les vieilleries qui piquent les yeux pour me concentrer sur le meilleur du meilleur, ou tout du moins sur l'actuel.

Starcraft 2 sur PC 

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, je passe le plus clair de mon temps libre à m’abrutir devant Starcraft 2. Que ce soit en ligue, où je me prends régulièrement des fessées à cause de quelques petites erreurs d’inattention, avec des potes contre l’IA en difficile où l’on tient rarement plus de 20 minutes sous les assauts de l’adversaire ou contre les petits noob de LG, tous les moyens sont bons pour passer des heures à s’éclater avec ses unités et à les envoyer en première ligne, là ou l’on sait qu’elles ne survivront sans doute pas. Qu’importe, puisque d’autres arrivent encore et toujours.

source - 185644
source - 185643
source - 185645


Dragon Quest IX sur DS

Impossible de passer à côté de DQ IX cet été. Les affiches dans le métro, les publicités à la télé et sur internet sont un véritable lavage de cerveau auquel j’ai succombé avec plaisir. C’est d’autant plus vrai que DQ IX meuble de manière fort agréable mes heures perdues au boulot ou loin de chez moi, lorsque l’ennui se fait fortement sentir mais que je n’ai pas de PC sous la main pour jouer à vous-savez-quoi. DQ IX est un bon RPG japonais, qui rassemble tout ce que j’aime décrier si souvent, sans pour autant que cela constitue un frein à ma consommation du genre.

source - 217171
source - 250319
source - 250322


Singularity sur PS3

Il fût un temps, maintenant lointain, où j’étais un de ces joueurs élitistes, qui n’aiment jouer que sur PC. Bien évidemment, j’étais fan de FPS et le suis resté, même s’il m’arrive plus souvent désormais d’y jouer sur consoles. C’est le cas par exemple avec Singularity, qui vous proposera une histoire sur plusieurs échelles de temps, avec pour vecteur commun les communistes. Pas forcément d’accord avec cette vision politique, je passe cependant aisément outre avec un flingue à la main, plus pour sauver ma peau que pour établir un ordre mondial dicté par la consommation et le patriotisme américain. Les quelques pouvoirs que procurent l’artefact récupéré en début de jeu et les armes bien old-school sont un argument de plus pour se faire plaisir quelques heures durant sur ce FPS, ma foi fort sympathique, même s’il ne marquera pas les esprits sur la durée.

source - 280599
source - 280598
source - 280600


Trials HD sur Xbox 360

Oui, ce jeu était l’un des titres proposés lors du summer arcade de l’année dernière. Cependant, il ne vieillit pas et le challenge est toujours aussi important. Le DLC sorti il y a quelques mois m’a fait repartir pour des heures de conduite en plus et je ne vais pas bouder mon plaisir tant le tout est calibré au millimètre prêt. Je ne m’arrêterai certainement pas avant d’avoir terminé toutes les courses et vu ma précision légendaire, je risque d’y passer encore quelques mois, pour ne pas dire plus.

source - 289786
source - 289787
source - 289788


Castlevania Rondo of Blood sur PSP

Si ma PSP a tendance à prendre la poussière depuis quelques temps, la faute à des sorties peu alléchantes pour moi et à un stick analogique qui a fini par sombrer dans le fond de mon sac à dos, je ne refuse jamais une petite session de Rondo of Blood. Là aussi, ce titre n’est plus tout neuf, mais son gameplay presque parfait et sa difficulté en font un jeu indémodable. Se lancer des défis débiles comme “je veux faire le jeu en une seule vie” ou “et si je n’utilisais pas les pouvoirs magiques” permet d’allonger considérablement la durée de vie du jeu, même s’il faut être quelque peu masochiste pour se lancer dans l’aventure avec de telles restrictions. La présence en bonus de SotN ne gâche rien à mon plaisir puisque ce sont plus de deux cent heures de jeu qui tiennent sur un seul UMD.

source - 66529
source - 66530
source - 66531

Et vous, à quoi jouez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte