Magazine Football

Evra se lâche et se fâche

Publié le 09 août 2010 par Foothese

Evra se lâche et se fâcheDans un long entretien accordé au Figaro, l’ex capitaine des Bleus revient sur cet interminable feuilleton Sud-Africain. Il charge bien évidemment « Sourcils », mais aussi la fédération française, et le « Malcolm X » français Lilian Thuram… Extraits :

Domenech ? «Il n’y avait plus de dialogue avec le coach.» Gourcuff ? «Domenech a décidé tout seul de couper la tête de Gourcuff avant le match contre le Mexique.» L’affaire Anelka ? «Il y a eu un échange de mots (avec Raymond Domenech). Mais pas ceux retrasncrits en une de L’Equipe». La décision de faire grève ? «Certains ont lancé l’idée de faire quelque chose pour montrer le mal-être du groupe (…) Tout le monde a approuvé.» Patrice Evra dit aussi qu’il s’est levé dans le bus pour aller lire le communiqué des joueurs. «Je serais allé au feu pour mes partenaires. Mais Domenech a alors décidé de le lire lui-même

«Je suis surpris, parce que j’avais l’impression que tout le monde voulait tourner la page du Mondial… Il faut penser au futur. Pourquoi nous sanctionner plus que d’autres ? On l’a déjà été. La sanction de ne pas sélectionner les 23 mondialistes pour le match en Norvège est cohérente. Elle montrait qu’il n’y avait pas cinq ou six meneurs, comme cela avait été écrit.»

Thuram..«Je l’ai appelé pour lui demander des explications (après sa déclaration demandant son exclusion des Bleus à vie). Il ne m’a pas répondu. Je lui ai alors laissé un message assez salé. Il m’a laissé par la suite un message en feignant de ne pas savoir que c’était moi qui l’avais contacté.C’est facile de dire qu’avec un autre capitaine que moi les choses se seraient déroulées différemment… Il a sali mon nom sans chercher à savoir ce qui s’était passé. Lilian se prend à la fois pour le nouveau sélectionneur, le président de la fédération et le président de la République.Ce que l’on a fait en Afrique du Sud est grave. Pourquoi remettre de l’huile sur le feu ? (…) Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l’esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcom X…»

Juste pour la façon dont il a taillé Thuram, je le mettrai capitaine à vie moi Evra…

John Terrine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines