Magazine Insolite

Lorsque la voiture a horreur du vide

Publié le 20 décembre 2007 par Chantal Doumont

Haiti-Insolite_-_Lorsque_la nature a horreur du videLorsque la voiture a horreur du vide…

Une nouvelle industrie a vu le jour en Haïti depuis que les autorités des services de la circulation automobile ont décidé de supprimer l’une des deux plaques minéralogiques obligatoires. 

Désormais un véhicule ne nécessite plus qu’une seule plaque et ce, à l’arrière. La place avant est laissée vacante, à la discrétion du propriétaire mais aussi et surtout de commerçants à l’imagination fertile, qui profitent des moindres occasions pour introduire de nouveaux produits sur le marché. 

Est-ce aussi simple qu’il n’y paraît ? Impossible de savoir le ou les noms des fabricants. Seule certitude : Les plaques de fantaisie arrivent tout droit de Miami. C’est tout ! 

C’est ainsi que les effigies du Che et de Bob Marley s’arrache à coups de 150 dollars haïtiens (environ US $20) tandis que les autres sont liquidées autour de 100$ haïtiens (US $14). Sur les trottoirs de Pétion-Ville (est de la capitale), véritable galerie à ciel ouvert, les affaires marchent grâce à un parc automobile en constante croissance malgré les considérations environnementales globales.

radiokiskeya.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine