Magazine Beauté

A propos de vernis ...

Publié le 20 décembre 2007 par Cecile Berthelon @walinette

... à ongles.

Donc si vous vous souvenez bien, j'ai ramené de NY le fameux Tulipe Noire n. 34 de chez Yves St Laurent. Mon premier vernis "couture" c'est dire (et d'ailleurs si vous êtes pas gourdes, vous faites pas comme moi et vous enlevez le capuchon carré avant d'essayer d'ouvrir : ca marche mieux). Et mon deuxième vernis foncé de dame d'ailleurs, vu que je suis plus orientée French d'habitude (en passant le trio Bourjois est nickel pour la french... même avec la main gauche).
Pour le premier, en bonne moutonne de Panurge de la blogosphère, je voulais le Rouge-Noir Chanel, mais comme à Mexico : point, je me suis rabattue sur ce succédané L'Oréal resist & Shine n. 502, et bien il fait tout-à-fait son office. Un beau rouge profond, et qui tient bien 5 jours, le tout pour un pouillième du prix de l'original.

Mais revenons en à nos tulipes :

A gauche avec une seule couche (sorte de fuschia pas très égal) et à droite avec 2 couches : je suis bluffée par la profondeur de la couleur, un beau violet-noir. Je suis convertie (j'ai d'ailleurs passé la première journée avec à m'admirer les mains en gigotant les doigts, c'est dire...)

Sinon, faut que je vous dise quand même que mon Zhom, en tout bon ingénieur qu'il est, m'a demandé si il ne fallait pas faire un "traitement de surface avant de poser la peinture pour que ca tienne mieux". Genre sablage, voyez.... Après l'avoir regardé avec des yeux de merlan pendant 2 secondes, le fait est qu'il y a du vrai là dedans... Plus la surface est irrégulière, mieux ca tient. J'en veux pour preuve le fait que si on se polit la surface des ongles pour qu'ils soient tous jolis et que ca brille même sans vernis, et ben justement après si on en met - du vernis - ca s'écaille en même pas 2 jours. Alors que sur des ongles naturels avec toutes leurs stries et ben ca tient au moins 5 (si on s'abstient de faire la vaisselle bien sûr).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog