Magazine

Var : abandon d'un projet de messagerie pour signaler les délits à la police

Publié le 19 décembre 2007 par Tripuniforme

12.12.07 | 21h28

L
a Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) du Var a décidé de suspendre un projet de messagerie internet permettant aux citoyens de signaler des délits, lancé la semaine dernière, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Une source proche du dossier a indiqué à l'AFP que le projet, qui avait suscité de vives réactions, était suspendu. Les syndicats de police UNSA et SNIPAT se sont félicités de cette décision dans un communiqué, précisant que la DDSP leur avait indiqué "n'avoir jamais voulu une telle polémique".

L'UNSA avait notamment dénoncé vendredi une "expérience qui n'a fait l'objet d'aucune concertation avec les organisations syndicales". "On ne sait pas si ce service aura pour vocation de +fliquer+ la police ou de dénoncer +les comportements dits anormaux+", avait souligné le syndicat.

Le procureur de la République de Toulon, Pierre Cazenave, avait présenté le projet la semaine dernière comme "un moyen supplémentaire de communication entre le citoyen et la police et non une incitation à la délation", en assurant que les messages, notamment les photos et les vidéos, seraient exploités "avec toutes les précautions d'usage".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog